INGÉNIEUR OU TECHNICIEN SUPPORT (F/H) en CDI
Canejan (33)

Offre publiée le 18 octobre 2019

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-U20-R000227_01R
  • Secteur d'activitéActivités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
  • Lieu de travailCanejan (33)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+5
  • Salaire

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, société en plein développement, un INGÉNIEUR OU TECHNICIEN SUPPORT(F/H).

Description du poste

Sur la partie Support Technique:

Vous assurez et animez le suivi des interventions, des analyses de dysfonctionnements et autres actions de support de niveau 3 sur lesquelles vous êtes appelé, sur la gamme de produits DC installée en Europe.
Vous exécutez des analyses approfondies sur les produits, à distance ou sur site (Europe).
Vous accompagnez et apportez son support aux partenaires de service et aux ingénieurs support technique généralistes.
Vous supervisez l'installation et la mise en service des pré-séries, ainsi que les premières bornes de projets conséquents.
Vous créez et animez une base de donnée partagée, pour partager l'expérience et les bonnes pratiques.
Vous contribuez à la mise en place de la documentation du service et à l'amélioration de son fonctionnement.
Vous êtes en charge de la satisfaction client, à travers un taux de disponibilité maximal des bornes de recharge.
Vous résolvez des problématiques techniques proposées en cohérence avec les objectifs temporels du service.

Sur la partie qualité de service et développement commercial:

Vous assurez la remontée de non-conformités du produit (techniques, fonctionnelles) et la caractérisation de bugs, à compter de la mise en service du produit.
Vous interagissez avec l'équipe développement DC pour la bonne prise en compte des non-conformités et bugs.
Vous émettez des recommandations et autres idées concrètes de progrès pour l'amélioration produit/process DC.
Vous contribuez à la qualification et à l'acceptation de nouveaux produits DC et/ou d'évolutions produits DC.
Vous supportez les directeurs pays européens et leurs équipes dans le déploiement du Service DC.
Vous améliorez la qualité des produits DC

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur reposant sur une base technique, ou expérience professionnelle avancée, avec une dominante en génie électrique, électronique de puissance, des connaissances en programmation, mécanique et hydraulique sont un plus.
Vous bénéficiez d'une d'expérience en support technique ou développement produit, de préférence dans l'industrie et de très bonnes connaissances en électronique (embarquée), en développement software et en communication IP. Une expérience réussie dans le domaine automobile, les transports durables ou le secteur de l'énergie est un avantage.
Vous avez de très bonnes aptitudes orales et écrites en Anglais et en Français.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+5
  • Salaire minimum
  • Type de salaireAnnuel