TECHNICIEN METHODES (F/H) en CDI
St Jean De Moirans (38)

Offre publiée le 7 décembre 2018

postuler à cette offre

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-U22-R000215_01R
  • Secteur d'activitéFabrication de machines et équipements n.c.a.
  • Lieu de travailSt Jean De Moirans (38)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+2
  • Salaire30000€ Annuel

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client UN TECHNICIEN METHODES POLYVALENT (F/H)

Description du poste

Sous l'autorité du Responsable Méthodes, vous réalisez les devis pour toutes les nouvelles affaires à partir d'un modèle de coût et en évaluant les risques et opportunités.
En relation étroite avec l'Ingénierie, les commerciaux, les responsables de sous-traitance industrielle, les achats et les ateliers, vous chiffrez toutes les phases de production, de la conception de la machine à son installation chez le client.
Pour cela, vous analysez le cahier des charges et les spécifications techniques des clients Vous étudiez les projets avec le Bureau d'Etudes, et pratiquez l'analyse de la valeur (participez à la définition des matériaux, des finitions, des assemblages et des pièces pour optimiser le prix de revient)
De plus, vous élaborez les chiffrages et suivez les coûts. Vous évaluez les risques et opportunités et alertez les services.
Vous quantifiez les besoins en heures de toutes les phases de production, et mettez à jour les barèmes de production à partir du retour d'expérience et après analyses statistiques.
Enfin, vous optimisez les méthodes de fabrication, travaillez sur les procédés, participez à la mise en place et suivez les actions d'amélioration continue.

Egalement, vous prenez en charge des missions d'ordonnancement-lancement. A ce titre, vous prenez en compte le plan directeur de production défini par la direction et les commandes de chaque jour. Vous établissez le programme de fabrication et planifiez le travail de chaque atelier (plan de charge).
Vous vérifiez la faisabilité du programme de fabrication en équilibrant les charges, les capacités atelier et les approvisionnements, dans le cadre du budget de l'unité.
Puis vous lancez les séries en précisant les quantités, éditez les bons de travaux pour chaque pièce, coordonnez la bonne marche sur le terrain.
Vous êtes aussi amené à résoudre des éventuels problèmes : perturbation de charge ou d'approvisionnements... Pour cela, vous analysez le programme de fabrication pour limiter les incertitudes, améliorez les flux d'informations pour gagner en temps et en réactivité.

Ce poste, basé à ST JEAN DE MOIRANS est à pourvoir dans le cadre d'un CDI

La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

Profil recherché

De formation type BAC + 2 (DUT, BTS) génie mécanique, productique, vous disposez d'environ 10 ans d'expérience dans le secteur de l'industrie aux méthodes ou bureau d'études. Vous avez idéalement fait du chiffrage, avec une expérience dans le secteur des machines spéciales.

Vous avez des connaissances techniques en chaudronnerie, mécanique, soudure.
Vous maîtrisez les procédés de fabrication ainsi que les outils méthodes : résolution de problèmes et amélioration des processus.
Egalement, vous avez un niveau d'anglais technique et maîtrisez les outils bureautiques et informatiques.
Enfin, vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation, votre rigueur, et votre aisance relationnelle.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+2
  • Salaire minimum30000€
  • Type de salaireAnnuel
  • TECHNICIEN DES MÉTHODES (F/H)

    Mortagne Sur Sevre (85) - Interim - Publiée le : 14-12-2018

    Vous intégrez l'équipe de production de cartes et d'équipements électroniques et vous avez pour mission la mise en place des nouvelles lignes de production : analyse de flux, travaux d'implantation, de ligne sous autocad, suivi des travaux, sécurisation, mise en place des moyens, vérification de bon fonctionnemen...

  • RESPONSABLE METHODES FABRICATION (F/H)

    Chateaubriant (44) - CDI - Publiée le : 14-12-2018

    Rattaché(e) au Responsable Industrialisation, vous êtes chargé(e) de la gestion de toutes ces phases d'industrialisation dans le respect des paramètres de délais, de coûts, de sécurité et de qualité. Vous travaillez en étroite collaboration avec le bureau d'études et le secteur Fabrication. Vous êtes force...

  • TECHNICIEN METHODES COLISAGE (F/H)

    Chateaubriant (44) - CDI - Publiée le : 14-12-2018

    Rattaché(e) au Responsable Méthodes Montage, vous aurez pour mission de définir et concevoir le mode d'expédition des machines suivant le type de transport et les destinations et de concevoir des conditionnements logistiques. A ce titre, vous accompagnez le BE dans l'analyse colisage pendant la phase d'avant-pro...

  • TECHNICIEN DES MÉTHODES (F/H)

    Marguerittes (30) - Interim - Publiée le : 13-12-2018

    Dans le respect scrupuleux des règles de sécurité, le Technicien Magasin prélève les pièces pour réaliser les opérations de gravage et de conditionnement dans un souci de fiabilité de la préparation (référence exacte, quantité respectée, produits en bon état…). Par la qualité de son travail, il garant...