ACHETEUR INDUSTRIEL (F/H) en CDI
Chambery (73)

Offre publiée le 19 septembre 2019

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-U22-R000369_01R
  • Secteur d'activitéFabrication de produits métalliques, à l'exception des machines et des équipements
  • Lieu de travailChambery (73)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+5
  • Salaire40000€ Annuel
  • DéplacementPonctuels

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client fabricant de composants et de systèmes d'assemblages, un acheteur industriel pour un poste en CDI à pourvoir début automne 2019. Des déplacements professionnels sont à prévoir en France ou à l'étranger.

Description du poste

Au sein de la Direction Achats, sous la responsabilité du Manager Achats, vous aurez en charge les achats techniques sur un
portefeuille de produits destinés à la production, dans le souci permanent de l'atteinte des objectifs QCD et HSE.
Les principales missions seront :
- D'analyser les besoins de la production dans le respect du budget pour vos familles d'achats : principalement Sous-traitance
de Production, investissements Production et hors Production, marchandises, négoce auprès du Groupe et hors
Groupe,
- De lancer et de gérer des appels d'offres,
- D'analyser la pertinence et la validité des demandes d'achats,
- De gérer la passation de commande sous l'ERP,
- De développer un partenariat avec les fournisseurs et définir les stratégies achats adaptées
- De négocier les prix, les obligations à respecter : critères qualité, volumes, délais de livraisons, conditions de paiement et
contractuelles...,
- De veiller à la bonne réalisation des accords définis contractuellement, d'évaluer la satisfaction des demandes internes,
- De contrôler la performance des fournisseurs et d'arbitrer les litiges éventuels,
- D'assurer le reporting auprès de votre hiérarchie.
Votre périmètre principal sera l'achat de sous-traitance technique, de machines industrielles en France ou à l'international.
Vous serez l'interface entre la production, le service planification (pilotes de flux), le bureau d'études et la qualité.
Vous serez amené(e) à participer et/ou à animer différents projets ou audits.

Profil recherché

Doté(e) d'une double compétence technique à dominante mécanique et achats,
- Niveau d'étude de type Master 2 Achats avec cycle initial en mécanique, vous avez acquis une solide expérience de + de 10 ans
dans une fonction similaire, idéalement dans l'environnement de l'automobile (Certifications IATF)
- Anglais courant,
- Maîtrise du Pack Office et d'un ERP (idéalement M3),
- Des connaissances et un attrait pour l'amélioration continue sont un véritable atout,
- Doté(e) d'un bon relationnel, le(a) candidat(e) devra être autonome, faire preuve d'une forte capacité d'adaptation et savoir
travailler en équipe.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+5
  • Salaire minimum40000€
  • Type de salaireAnnuel