INGÉNIEUR SUPPORT CLIENT EUROPE (F/H)

Grenoble (38)  - CDI

détail de l'offre.

nom de l’offre : INGÉNIEUR SUPPORT CLIENT EUROPE (F/H)

référence de l'offre : 307-U22-R000729_01R

offre publiée le : 19 octobre 2021

secteur d’activité : Réparation et installation de machines et d'équipements

localisation : Grenoble (38) 

type de contrat : cdi

salaire : 44 000 € / an

expérience : 5 année(s)

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description du poste

Après avoir terminé avec succès votre formation et la certification des produits, ce poste sera rapidement affecté à la collaboration avec les clients et les unités commerciales de l'entreprise, en mettant l'accent sur la gamme de produits MicroSense Wafer Geometry.
Vous vous déplacerez vers les sites clients selon les besoins.

Vos missions principales sont les suivantes :

- Installer les produits,
- Participer et contribuer aux appels d'alerte de service avec les ingénieurs support technique et les ingénieurs de développement pour aider à évaluer et à résoudre les problèmes d'outils,
- Développer continuellement les compétences de dépannage de systèmes de pointe hautement complexes tout en collaborant avec les équipes marketing, d'ingénierie de développement, de logistique et de service. Les systèmes comprennent l'optique, l'électronique, les composants mécaniques, les logiciels personnalisés et les algorithmes,
- Standardisation des solutions qui profiteront à tous les clients, y compris la définition des meilleures méthodes,
- Agir en tant que meneur de transfert d'informations entre les ingénieurs responsables de la conception de nos produits et l'utilisateur final,
- Rassembler et analyser les données du système sur les sites clients pour identifier les sources de problèmes récurrents, y compris les problèmes techniques, de processus et de personnes,
- Aider à développer et à documenter les procédures de service technique,
- Répondre aux situations où d'autres ingénieurs de service sur le terrain n'ont pas réussi à résoudre des problèmes complexes de performance du système en fournissant des plans d'actions écrits par e-mail ou une assistance sur site,
- Rédiger des rapports techniques pour communiquer les problèmes, les analyses, les évaluations techniques, l'état du système, les meilleures méthodes et les recommandations d'ingénierie,
- Adopter une approche proactive pour améliorer la qualité de service et la rentabilité,
- Gérer des problèmes clients et des demandes générales.

profil recherché

De formation >Bac+5 en Physique, Electronique, Optique ou équivalence vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum dans le secteur du semi-conducteurs et/ou métrologie.

Vous avez des compétences en dépannage logiciel, électronique, électromécanique et optique.
Vous avez la capacité à travailler avec des équipes multidisciplinaires et multiculturelles et assumer un rôle de leadership au quotidien.
En relation avec les clients, vous avez de solides compétences en communication et en leadership.
Langues : Anglais exigé (écrit et oral), la connaissance du Français est un plus.

à propos de notre client

Dans le cadre d'un recrutement en CDI, nous recherchons pour le compte de notre client, un(e) Ingénieur(e) support client MicroSense F/H.

Poste situé dans l'agglomération grenobloise.

informations complémentaires

niveau d'études : >BAC+5
salaire : 44 000 €
type de salaire : annuel

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