ANIMATEUR QUALITÉ, HYGIÈNE, SÉCURITÉ ET ENVIRONNEMENT (F/H) en Interim
Breteuil (60)

Offre publiée le 9 septembre 2019

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-U30-0001067_01C
  • Secteur d'activitéMétallurgie
  • Lieu de travailBreteuil (60)
  • Type du contratInterim
  • Diplôme demandé BAC+2
  • Salaire
  • Durée de la mission6 mois

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, un ANIMATEUR QUALITÉ, HYGIÈNE, SÉCURITÉ ET ENVIRONNEMENT (F/H)

Description du poste

Sous la responsabilité des Directeurs d'usine et en lien fonctionnel avec le Responsable HSE Groupe et le Responsable Qualité de la BU, vous êtes en charge du pilotage et de l'animation des actions qualité, sécurité et environnement sur deux sites (Breteuil 60 et Dangu 27).

A ce titre, vous vous assurez de la qualité des produits avant expédition et du respect des cahiers des charges et spécifications clients, vous mettez en place et suivez les plans d'action qualité, vous analysez les non conformités qualité et prise de décisions adéquates, vous préparez des audits internes et audits clients, vous préparez des audits de certification et de renouvellement, vous faites respecter la politique HSE du groupe et du site, vous définissez et pilotez la mise en place de plans d'actions d'amélioration de la sécurité et de l'environnement.

De plus, vous assurez une fonction permanente de support et de conseil auprès du management, vous organisez les actions de sensibilisation, de mise en situation et de formation du personnel à la sécurité et à la protection de l'environnement, vous communiquez la culture sécurité et le respect des normes environnementales à l'ensemble des acteurs du site.

D'autre part, vous assurez les accueils sécurité et environnement des nouveaux arrivants selon le standard groupe, vous suivez les évolutions de la législation et de la réglementation liées à la sécurité et à la protection de l'environnement, vous vous tenez informé des meilleures pratiques en termes d'animation de la sécurité et des évolutions techniques, vous assurez la mise à jour du document unique et des différents indicateurs, vous pilotez les contrôles réglementaires.

Vous assurez également l'interface avec les autorités administratives, vous pilotez les analyses des arbres des causes des accidents et presqu'accidents, vous délivrez les autorisations d'utilisation des substances et des préparations nouvelles, vous assurez la gestion des plans de prévention et des habilitations des entreprises extérieures, vous assurez la gestion et la surveillance des rejets, vous pilotez les audits de surveillance avec le support du groupe, vous pilotez les gestions de crise et vous assurez une mission de pilotage et de préparation des réunions de la Commission Santé Sécurité au Travail.

Vous pouvez être impliqué dans des actions qualité tels que du contrôle produits, mise en place et suivi de plans d'actions, formation et sensibilisation.

Ce poste, basé à Breteuil (60) et à Dangu (27), est à pourvoir dans le cadre d'une mission de 6 mois renouvelable.
La rémunération brute annuelle est de 26 000 à 32 000 euros à négocier en fonction de l'expérience.

Profil recherché

De formation Bac+2/+3 en QHSE, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum sur un poste similaire dans un environnement industriel.

Vous avez des connaissances législatives et réglementaires en matière de QHSE.

Vous avez des connaissances en qualité, notamment dans la méthodologie d'analyse, vous savez communiquer et travailler en mode transverse avec l'ensemble des acteurs de l'entreprise et les partenaires institutionnels.

Charisme, capacité d'animation, intégrité, force de conviction, forte présence terrain sont des qualités nécessaires pour réussir à ce poste.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+2
  • Salaire minimum
  • Type de salaire