RESPONSABLE QUALITÉ MÉTHODES (F/H) en Interim
Les Mureaux (78)

Offre publiée le 18 septembre 2019

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-U30-0001111_01C
  • Secteur d'activitéMétallurgie
  • Lieu de travailLes Mureaux (78)
  • Type du contratInterim
  • Diplôme demandé BAC+2
  • Salaire
  • Durée de la mission6 mois

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, un RESPONSABLE QUALITÉ MÉTHODES (F/H)

Description du poste

Rattaché(e) au Responsable BU, votre rôle est d'estimer la satisfaction client en termes de Qualité/Coût/délai, garantir la qualité des produits livrés au client avec autorité totale d'arrêt de production ou d'expédition non conformes, s'assurer du respect des procédures et normes de qualité dans les sites, coordonner les actions préventives, contrôler et suivre les actions correctives.

De plus, vous êtes en charge de contrôler et suivre les actions correctives du prestataire sur le site de Flins, garantir la qualité et la recherche permanente d'amélioration de productivité (démarche de progrès) et garantir la performance opérationnelle des moyens via les analyses QRQC.


Dans ce cadre, vous êtes à l'écoute de votre client pour s'assurer de l'atteinte de l'objectif de satisfaction client. Si vous décelez des motifs insatisfaction de votre client, vous devez en informer par note votre responsable hiérarchique.
Vous êtes également en charge d'obtenir de vos fournisseurs les plans d'action conformes à l'engagement client, vous avez en charge de l'amélioration continue des sites de Flins et les Mureaux (productivité, flux, amélioration des process...).

En termes de qualité, vous avez tout autorité pour arrêter la fabrication ou l'expédition d'un produit jugé non conforme aux spécifications du client ou spécifications de la société, vous avez la charge de valider l'accord de démarrage série d'un nouvel équipement ou pièce, ou suite à la modification d'un équipement (validation des 5M).
D'autre part, vous suivez les indicateurs Qualité, vous gérez la réception qualité des produits, vous mettez à jour des limites des contrôles subjectifs, vous rédigez les réclamations en exigeant des réponses et des actions correctives, vous êtes le représentant caractéristique sécurité produit et faites appliquer les règles afférentes à la sécurité des pièces fournies.

Par ailleurs, vous êtes en charge de la communication qualité au sein de l'atelier et de la mise à jour de la documentation qualité, vous ouvrez et complétez les 8D, GWPS ainsi que les portails clients après validation.

Dans le cadre de réclamations clients, vous pouvez être amené à organiser des opérations de tri chez le client ou dans les stocks en collaboration avec l'assistant qualité. Vous suivez la mise en place des actions correctives et verrouillez leur efficacité par un audit. Vous suivez le suivi de l'étalonnage des moyens de mesure et d'essai en accord et suivant les procédures.

En outre, vous proposez des pistes d'amélioration sur les processus auxquels vous participez, vous participez à l'introduction des nouveaux produits, des modifications de produits, des nouveaux process ou nouveaux développements pièces en collaboration avec le concepteur process du service Méthodes Industrialisation et/ou Responsable Technique du site.
Vous participez à l'amélioration des flux, vous pilotez la qualification des nouveaux process et la formation du personnel, vous pilotez la mise en place des actions d'amélioration sur moyens existants et en phase de montée en cadence sur les nouveaux process.

Pour finir, vous réalisez les études de poste et des chronométrages en vie série pour valider les temps mis en gamme, vous mettez à jour les modes opératoires du secteur, les amdec.

Ce poste, basé aux Mureaux et à Flins, est à pourvoir dans le cadre d'une mission de 3 mois renouvelable. Ce poste est susceptible de déboucher sur un CDI.

La rémunération brute annuelle est de 30 000 à 40 000 euros à négocier en fonction de l'expérience.

Profil recherché

De formation Bac+2/+3 , vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum sur un poste similaire en milieu industriel, idéalement dans le secteur automobile et/ou aéronautique.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+2
  • Salaire minimum
  • Type de salaire