INGENIEUR INDUSTRIALISATION COMPOSITES (NAVAL) (F/H)

Lorient (56)  - intérim

détail de l'offre.

nom de l’offre : INGENIEUR INDUSTRIALISATION COMPOSITES (NAVAL) (F/H)

référence de l'offre : 307-U39-0000124_02C

offre publiée le : 23 mai 2022

secteur d’activité : Fabrication d'autres matériels de transport

localisation : Lorient (56) 

type de contrat : intérim

durée : 8 mois

salaire : 37 000 € / an

expérience : 3 année(s)

Cette annonce est clôturée.

inscrivez-vous à nos alertes email pour recevoir des offres d’emploi similaires

créer une alerte email

description du poste

Dans le cadre d'un projet d'étude d'une usine du futur de production composites, notre client met en place une équipe en charge des travaux d'étude et préparation.
Vous réalisez les descriptifs de besoins des process industriels de production à intégrer ; une sélection des besoins de process a été réalisée.

Il reste maintenant à continuer la veille sur l'état de l'art concernant ces process composites, rédiger les Spécification de Pilotage d'Affaire, les Spécifications Techniques de Besoin. Process et les Cahiers de Réception Process.

La spécification de besoin regroupe les besoins techniques mais aussi de gouvernance de projet, d'intégration dans l'environnement physique
et numérique d'une usine de production composites.

Ces travaux devront intégrer les remarques issues du projet global, mais aussi les remontées de terrain issus de futurs utilisateurs/intervenants.
Cette phase de collecte d'information/rédaction sera suivie pour chaque process, d'échanges avec les potentiels fournisseurs pour comprendre leurs propositions/offres et potentiellement optimiser notre expression de besoin.
Ces échanges se feront en support du service Achat.
Les type de process envisagés sont du type : moyen d'automatisation de drapage, centre d'usinage de pièces composites, centre de préparation de surface, cabine de peinture, moyen de polymérisation, moyen de contrôle non destructif, ….
Cette mission intègre la participation à la construction des fiches de ROI associée à chaque process en fonction de l'affinement des spécifications et des retours des fournisseurs.
La mission intègre une participation aux études d'Infrastructure Usine menées en parallèle et impactant les choix stratégiques.


Ce poste, basé à LORIENT est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 8 mois dans un premier temps.
La rémunération brute annuelle est communiquée à titre indicatif et sera ajustée en fonction de votre expérience.

profil recherché

De formation Bac+5 de type ingénieur matériaux ou méthode ayant évoluer dans le domaine des matériaux, vous justifiez d'une expérience de 3 années sur une fonction similaire.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans le domaine NAVAL, un(e) INGENIEUR INDUSTRIALISATION COMPOSITES (NAVAL) (F/H) dans le cadre d'un nouveau projet de grande envergure.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+5
salaire : 37 000 €
type de salaire : annuel

envoyez cette offre par mail.

recevez d'autres offres similaires.