PROCUREMENT CONTRAT MANAGER H/F en Interim
Toulouse (31)

Offre publiée le 10 septembre 2019

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-U40-0001042_01C
  • Secteur d'activitéFabrication d'autres matériels de transport
  • Lieu de travailToulouse (31)
  • Type du contratInterim
  • Diplôme demandé BAC+5
  • Salaire
  • Durée de la mission7 mois

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client intervenant dans le secteur de l'aéronautique, un Responsable contrat H/F

Description du poste

Descriptif du poste :
¤ Apporter son expertise au Commodity Manager/acheteur pendant les négociations et ainsi qu'après la signature des contrats en tant que support back office pour toutes les questions relatives aux contrats
¤ Gérer la définition de la politique contractuelle des, s'assurer de son implémentation et de ses termes contractuels associés
¤ S'assurer de la pertinence, de la qualité, et de la cohérence des contrats mis en place.
¤ Contribuer à la gestion des connaissances contractuelles

Principales responsabilités :
¤ Supporter le département Governance responsable de la création, la mise à jour et l'optimisation des modèles de contrat, tout en intégrant les exigences applicables (par exemple économiques, commerciales, technologiques, juridiques, risk management)
¤ Rédiger les documents contractuels puis négocier conjointement avec l'acheteur (Non Disclosure Agreement, stand alone agreement, master agreement)
¤ Fournir des analyses/expertises/support aux acheteurs pendant la phase d'administration des contrats et/ou en cas de désaccords, de risque potentiel de litiges entre la société et les fournisseurs
¤ Signer la Fiche de Validation du contrat qui doit contenir les éléments clés du contrat (résumé pour le management, principales déviations, risques et opportunités du contrat)
¤ Conseiller les partenaires internes au sujet des conséquences contractuelles dans les projets (par exemple confidentialité, propriété intellectuelle)
¤ Contribuer au développement de nouveaux ou existants supports et présenter à nos clients internes des achats (Commodity Managers, Project Supply Managers, Supply Chain Operations Managers) des sessions de sensibilisation sur des thèmes liés aux contrats et à la négociation

Profil recherché

Formation et expérience du candidat :
Bac + 5

Compétences :
Les compétences et connaissances suivantes seront appréciées pour ce profil:
Entre 5 et 10 ans d'expérience professionnelle
Compétences clé :
· Excellent relationnel et goût du travail en équipe
· Bonne organisation, autonomie
· Réactivité, disponibilité

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+5
  • Salaire minimum
  • Type de salaireMensuel