REPRESENTANTS DU MATERIEL CLIENT (F/H)

Toulouse (31)  - intérim

détail de l'offre.

nom de l’offre : REPRESENTANTS DU MATERIEL CLIENT (F/H)

référence de l'offre : 307-U40-0001716_01C

offre publiée le : 21 janvier 2022

secteur d’activité : Fabrication d'autres matériels de transport

localisation : Toulouse (31) 

type de contrat : intérim

durée : 6 mois

expérience : 2 année(s)

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description du poste

1. Gérer les ventes
Suivi quotidien du carnet de commandes (pièces de rechange et services), minimiser les retards et communiquer avec les clients.
Résoudre les réclamations clients (qualité, tarification, logistique, facturation, annulation…).
Piloter les activités du sous-traitant pour assurer les engagements ATR (temps de réponse aux devis et commandes, délais de livraison, délais de retour, conditions de paiement, incoterms…).
Construire et piloter les indicateurs administratifs et logistiques.
Travailler en étroite coordination avec nos services internes pour augmenter l'efficacité et productivité.
Assurer la promotion et l'accompagnement de base dans l'utilisation des outils numériques disponibles.

2. Analyser les activités de vente
Benchmarker les concurrents d'ATR sur le segment de l'après-vente pour améliorer la rentabilité des ATR des offres.
Mettre à jour le scorecard par client.
Suivre les devis en taux de transformation des commandes pour décliner les plans d'action et gagner des ventes.

3. Développer la satisfaction client et le chiffre d'affaires par des actions commerciales :
Construire et maintenir une relation étroite avec les clients, avec des temps de réponse rapides et des réponses qualifiées grâce à des conférences téléphoniques et des visites régulières.
Coordonner avec les services de tarification et d'inventaire pour cibler les « pièces à vendre absolument » et gérer les campagnes de vente associées.
Être attentif aux besoins des clients et au planning de maintenance afin d'adapter les offres.
Participer aux négociations de prix pour les commandes stratégiques afin de pousser les ventes.
Mettre en place des actions commerciales croisées avec d'autres services (ventes de services, CSD…).

profil recherché

De formation Ecole de commerce ou Ingénieur Généraliste / Master avec 3 à 5 ans d'expérience professionnelle en aéronautique / service après vente.
Compétences linguistiques (et niveau) : Français et anglais obligatoires, italien, espagnol ou allemand tiers la langue serait appréciée.
Compétences informatiques (outils) : Pack Office niveau avancé, Niveau avancé en SAP.
Soft skills (2-3 compétences clés) : orienté client / esprit d'équipe / proactif
Déplacement à prévoir 20%

à propos de notre client

Sous le chef des représentants du matériel client, le représentant du matériel client est responsable de la vente et de la distribution des pièces de rechange pour la vente, l'échange, la réparation et la location (sous contrat GMA ou non).
Le Customer Material Representatives :
s'assure de la satisfaction de ses clients pour la distribution du matériel, est responsable de la « Livraison à temps » en optimisant les délais de livraison du matériel, supervise notre back-office pour le traitement administratif des commandes et le traitement des réclamations, développe la vente de pièces détachées et de services ponctuels afin d'augmenter les prises de commandes sur ses portefeuille.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+5

envoyez cette offre par mail.

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