GESTIONNAIRE LOGISTIQUE / SUPPORT CLIENTS / AOG (SECTEUR AÉRONAUTIQUE) (F/H)
Marignane (13) - intérim
détail de l'offre.
nom de l’offre : GESTIONNAIRE LOGISTIQUE / SUPPORT CLIENTS / AOG (SECTEUR AÉRONAUTIQUE) (F/H)
référence de l'offre : 307-U41-0000605_01C
offre publiée le : 14 novembre 2022
secteur d’activité : Fabrication d'autres matériels de transport
localisation : Marignane (13)
type de contrat : intérim
durée : 18 mois
expérience : 2 année(s)
description du poste
Dans le cadre de cette mission de 4 mois (qui sera renouvelée jusqu'à 18 mois), basée sur Marignane (aux Florides), au sein du département AOG (Aircraft on Ground) au sein du Logistics Support Centre, vous serez en charge de la Communication client.
La mission principale du département AOG est de permettre aux Clients de la Société de retourner en vol en fournissant une solution logistique par livraison de pièces détachées.
Ce poste consistera à participer à la Communication vers les Clients quand il n'y aura pas de solutions disponibles ce qui nécessite un suivi précis avec les Clients de leurs commandes AOG.
--> Vous contribuerez aux activités principales suivantes :
- Communiquer proactivement vers les Clients pour leurs commandes AOG en cours.
- Travailler en collaboration avec le Département AOG Opérations pour toujours proposer la meilleure et plus récentes informations aux Clients.
- Préparer des statuts pour les Clients majeurs et participer à des meetings réguliers avec les CLM (Customer Logistics Manager d'Airbus Helicopters) et les Clients.
- Participer et travailler à l'amélioration continue des process AOG.
Pour mener à bien cette mission, vous serez aussi en relation avec les Clients, CLM, et différents départements internes (Procurement, Transport, Quality, Programs,…)
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
profil recherché
De formation Bac+2 à Bac+5 orientée Logistique, Relation Client, Commerce International, Administration des Ventes ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum (apprentissage / alternance acceptés) sur un poste similaire.
Compétences attendues :
- L'anglais est une nécessité : utilisation à l'oral ainsi qu'à l'écrit.
- L'allemand serait un plus.
- SAP et CRM Forcesales : une connaissance de ces logiciels serait un plus
- Bon relationnel, bonne communication, sens du service et travail en équipe
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client Airbus Helicopters, constructeur aéronautique, un Gestionnaire Logistique / Support Clients / AOG (secteur Aéronautique) (F/H) - Anglais opérationnel à l'oral voire courant
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+4