RESPONSABLE ACHAT/APPROVISIONNEMENT (F/H) en CDI
Maintenon (28)

Offre publiée le 16 septembre 2019

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-U46-R000415_01R
  • Secteur d'activitéIndustrie chimique
  • Lieu de travailMaintenon (28)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+5
  • Salaire45000€ Annuel

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client dans la production et le conditionnement de cosmétiques un RESPONSABLE ACHAT ET APPROVISIONNEMENT (H/F).

Description du poste

Directement rattaché au Président, vous garantissez la réalisation des objectifs qualitatifs et quantitatifs pour l'ensemble des achats industriels ou directs de l'entreprise.

Dans ce cadre vos missions principales sont :
•Piloter et structurer le service Achats : optimiser l'organisation du département, encadrer les équipes de 3 personnes et mettre en place des procédures et des outils permettant d'améliorer la performance du service
•Achats projets clients : rédaction des cahiers des charges en relation avec le développement packaging, gestion des appels d'offre, négociation des prix et des délais dans le cadre des projets clients, suivi du développement et de la mise au point des décors clients
•Développements internes (pour les packs internes, rédaction des cahiers des charges avec le développement packaging, gestion des appels d'offre, suivi du développement auprès du fournisseur)
•Gérer les Approvisionnements de tous les packs internes et clients en respectant les délais prévus par le service commercial et les unités de conditionnement
•Qualité : gestion des référentiels « qualité » avec les fournisseurs, le développement packaging et le service qualité interne. Envoi et suivi des incidents « qualité » aux fournisseurs. Facilitateur entre les équipes qualité interne et les fournisseurs
•Développer et optimiser les relations fournisseurs : améliorer les conditions d'Achats, évaluer les performances des fournisseurs et capter l'innovation
•Définir la stratégie et la politique d'Achats de l'entreprise : analyser les besoins et les développements de l'entreprise afin de définir une stratégie d'Achats
•Rechercher de nouveaux fournisseurs en fonction de la stratégie de la direction
•Assurer la communication et le lien avec l'ensemble des directions métiers de l'entreprise
•Créer et suivre des indicateurs de reporting du service Achats
•Coordonner les Achats pour les différentes filiales pour les produits/services concernés
•Contribuer à la stratégie d'optimisation des stocks

Le poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDI et basé à MAINTENON (28).
Le salaire est négociable en fonction de votre expérience.

Profil recherché

De formation Bac+5, vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum sur un poste similaire et idéalement dans le domaine de la cosmétique ou la pharmacie avec un attrait pour le packaging.

Vous avez l'esprit d'analyse et de synthèse, une forte capacité de négociation, des qualités relationnelles et un sens du résultat.
Vous êtes rigoureux, intègre et avez un goût prononcé pour la technique.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+5
  • Salaire minimum45000€
  • Type de salaireAnnuel