RESPONSABLE BE (F/H) en CDI
Biganos (33)

Offre publiée le 26 juin 2019

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-U50-R000292_01R
  • Secteur d'activitéGénie civil
  • Lieu de travailBiganos (33)
  • Type du contratCDI
  • Diplôme demandé BAC+3
  • Salaire

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur majeur dans le développement et le déploiement du projet France Très Haut Débit, Un Responsable bureau d'études FTTH F/H.

Notre client est l'entité dynamique dédiée aux télécommunications et infrastructures du groupe, dont la réputation n'est plus à faire.
Nous vous offrons la possibilité d'intégrer une entreprise solide et réputée dans le domaine du bâtiment et au sein de laquelle vous pourrez vous épanouir tout en développant votre champ d'expertise.

Description du poste

Au sein de la BU dédiée au RIP 33, vous avez en charge la direction du bureau d'études.
Véritable expert(e) de votre domaine, vous évoluez en toute autonomie et maîtrisez les métiers Infrastructures et Télécom (Génie civil, fibre optique, cuivre, …).
Vous pilotez les études et le plan de charge de plusieurs projets simultanément et faîtes preuve d'adaptabilité.
Vous veillez à l'adéquation des besoins matériels/logiciel de vos équipes et portez la responsabilité administrative des ressources BE (Pointage, validation des CP, etc.).
Vous assistez aux réunions de chantier en assurant un soutien technique sur le projet et défendez vos choix techniques face aux interlocuteurs externes.
Vous savez être force de propositions pour l'amélioration des résultats techniques et financiers qui vous incombent.
Le bureau d'études, composé d'une dizaine de personnes, en pleine croissance, nécessite de bonnes capacités de management. Vous êtes amené(e) à animer et diriger les équipes placées sous votre responsabilité. Egalement, vous avez en charge la formation et le suivi des nouveau arrivants. Ainsi, vous savez les faire monter en compétences et les accompagner dans leur épanouissement professionnel.

Ce poste est à pourvoir immédiatement dans le cadre d'une embauche en CDI sur Biganos. La rémunération brute annuelle sera basée sur votre expérience et vos compétences.

Profil recherché

De formation BAC+2/+3 orienté Génie Civil/Réseaux et Télécom/Électronique/Électrotechnique, vous disposez d'une expérience similaire de 3 ans dans le domaine des Télécoms, en tant que responsable de bureau d'études ou projeteur (en conception et dimensionnement de réseau en fibre optique type FTTH). La connaissance de l'ingénierie Orange est nécessaire. Vous avez déjà travaillé sur GEOFIBRE, IPON et OPTIMUM et maîtrisez l'ingénierie de la fibre optique et des infrastructures télécoms. Vous avez déjà managé des équipes de dessinateurs.
Vous possédez un excellent relationnel et aimez travailler en équipe. Votre implication et votre motivation vous permettent de vous investir pleinement et avec passion sur votre poste.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+3
  • Salaire minimum
  • Type de salaireAnnuel