APPROVISIONNEUR (F/H) en Interim
Auch (32)

Offre publiée le 19 août 2019

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-U57-0000842_01C
  • Secteur d'activitéFabrication d'autres matériels de transport
  • Lieu de travailAuch (32)
  • Type du contratInterim
  • Diplôme demandé BAC+2
  • Salaire
  • Durée de la mission4 mois

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans la conception et la fabrication d'éléments de cabines VIP, un approvisionneur.

Description du poste

Vos principales missions sont :

- Créer et assurer le suivi des commandes en s'appuyant sur le Système d'Information Clipper et les cahiers des charges.

- Analyser et traiter les propositions d'achats et messages issus du Calcul des Besoins Nets (lancer un ordre, avancer, reporter ou annuler un ordre) : valider et émettre les ordres d'approvisionnements fermes et prévisionnels qui en découlent vers les fournisseurs.

- Contribuer à déterminer les paramètres d'approvisionnement et s'assurer de leur cohérence avec les objectifs de stock et la stratégie industrielle.

- Négocier les délais/quantités avec les fournisseurs dans le cadre contractuel fixé par les achats ou, si nécessaire décider de solutions alternatives en collaboration avec le responsable achats.

- Communiquer en interne les informations aux différents services (Achats, R&D, Qualité, production et les responsables logistiques usine).
- Gérer les AR, assurer les relances et, si nécessaire suivre l'avancement des commandes chez les fournisseurs jusqu'à la livraison.
- Informer les clients internes et proposer des solutions en cas de manquant potentiel.

- Piloter le traitement des litiges de responsabilité approvisionnement en réception, et contribuer au traitement des litiges facturation.

- Etre l'interlocuteur en externe de nombreux fournisseurs.

- Etre force de proposition dans l'amélioration continue de votre portefeuille.

- Mesurer et analyser la performance fournisseur. En cas de non atteinte des objectifs, contribuer aux plans d'actions internes et externes en collaboration avec le responsable achat.

- Piloter les plans d'actions internes et externes de réduction des manquants et retards des fournisseurs : analyse des causes génériques et application des solutions.

- Après détection d'une non-conformité validée par autorité qualité et en accord avec le fournisseur, assurer le traitement du retour des pièces vers le fournisseur, la demande d'avoir et/ou la commande de remplacement.

Profil recherché

Formation de type Bac + 2 à 5 dans le domaine des Achats

Bonne connaissance et compréhension des concepts MRPII

Connaissance d'un ERP (idéalement Clipper) avec une bonne maîtrise d'Excel

Notions de commerce international fortement appréciées

Bon niveau d'Anglais

Proactivité – Rigueur – Esprit d'analyse

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+2
  • Salaire minimum
  • Type de salaire