INGÉNIEUR/TECHNICIEN DES MÉTHODES (F/H) en Interim
Ecouflant (49)

Offre publiée le 22 novembre 2019

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-U61-0000340_01C
  • Secteur d'activitéFabrication de produits informatiques, électroniques et optiques
  • Lieu de travailEcouflant (49)
  • Type du contratInterim
  • Diplôme demandé BAC+3
  • Salaire30000€ Mensuel
  • Durée de la mission6 mois

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client concepteur et fabricant de systèmes informatiques complexes de type supercalculateurs ou serveurs un Ingénieur/technicien Méthodes Industrialisation F/H.

Description du poste

Dans le cadre de l'industrialisation de serveur vous intégrez l'équipe méthodes (16 personnes) et plus particulièrement l'industrialisation (5 personnes). Vous travaillez sur la disposition des postes de travail des opérateurs pour leur permettre de fabriquer ces serveurs dans de bonnes conditions, sur les modes opératoires (Fiches d'Instructions), l'implantation des composants, l'implantation d'un produit en développement Vous recevez le projet des services Ret D et travaillez sur la faisabilité en production.
Avec les équipes R&D, vous êtes en charge de : Définir, mettre en œuvre et valider avec le support des équipes R&D, les gammes, nomenclatures et les modes opératoires ; définir, mettre en œuvre et valider les moyens de production en garantissant le capacitaire, la cohérence et la continuité technologiques ; identifier les risques de dysfonctionnement et/ou QSE (AMDEC) et envisager les contre-mesures appropriées, Piloter la validation industrielle avec les différents contributeurs de l'équipe projet; Réaliser et/ou coordonner la réalisation des développements en coordonnant nos fournisseurs et prestataires externalisés; accompagner et former les équipes de production dans la phase de ramp up / PVT; accompagner par votre expertise technique les équipes R&D pour les futurs développements
Dans le cadre de la production, vous êtes en charge de : Résoudre les problématiques techniques main dans la main avec les équipes de production et R&D, Prévoir les plans de maintenance des équipements et actualiser les documentations associées, Garantir la mise en œuvre des évolutions techniques produit via la gestion du suivi COMOD, Garantir la mise en œuvre des évolutions techniques process

Ce poste, est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois renouvelable et le salaire proposé à partir de 30KE.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac+2 à Bac + 5 en conception, production ou généraliste (electro/meca) avec une expérience des méthodes/industrialisations. Vous connaissez : la lecture de plan, les assemblages, process de fabrication (usinage, pliage, poinçonnage, moulage) Electricité Hydraulique, idéalement robotique, imprimantes 3D, …Vous êtes autonome, proactif, rigoureux et aimer le travail d'équipe. De formation généraliste. Connaissez le fonctionnement d'une ERP et les éléments associés (gammes, nomenclatures), maîtrisez les outils méthodes (mesures de temps, implantation), maîtrisez les outils du Lean Manufacturing (5S, SMED, Kaizen, AMDEC, VSM)

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+3
  • Salaire minimum30000€
  • Type de salaireMensuel