ACHETEUR (F/H) en Interim
Nogent Le Bernard (72)

Offre publiée le 10 octobre 2019

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-U61-0000344_01C
  • Secteur d'activitéFabrication de produits métalliques, à l'exception des machines et des équipements
  • Lieu de travailNogent Le Bernard (72)
  • Type du contratInterim
  • Diplôme demandé BAC+5
  • Salaire35000€ Annuel
  • Durée de la mission6 mois

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client société ,spécialisée dans le fabrication de pièces mécanique un Acheteur F/H.

Description du poste

Vous êtes rattaché au Responsable achat du site et vos mission sont les suivantes : proposer les meilleurs fournisseurs, contrôler la pertinence des données dans la base Oracle, respecter le processus de création des nouveaux fournisseurs, les intégrer dans la politique environnementale, s'assurer que les Fournisseurs respectent les consignes sécurité, s'impliquer dans les équipes dès le lancement des projets de production, lancer les appels d'offres et assurer la négociation en fonction des objectifs du projet, sélectionner les fournisseurs, lancer les commandes d'échantillons initiaux et assurer leur suivi; se tenir à l'écoute des évolutions possibles dans la fixation et remonter les informations au Bureau des Méthodes, mise à jour des dossiers fournisseurs (contrats qualité, confidentialité,certifications, PQQ, FAS13…), piloter les actions de productivités (GRP ou Essais de nouveaux produits) : animation réunions, suivi de plan d'actions, suivre/Analyser/Participer, participer à l'élaboration de l'expression du besoin, participer à la résolution des litiges de facturation, assurer en collaboration avec le service qualité achats et service Ingénierie le suivi des projets, participer aux projets globaux de productivités en collaboration avec les acheteurs familles, optimiser/ Piloter/suivre et appliquer les procédures ABS en vigueur (PA, PDCA, management quotidien, 5S, etc…), optimiser le panel en utilisant les fournisseurs globaux à chaque fois que cela est possible, le panel en analysant la situation des fournisseurs non sollicités depuis 2 ans, déployer et utiliser tous les outils d'optimisation du processus de commandes (commandes ouvertes, contrats, échéanciers…), travailler en collaboration avec les services partagés pour les tâches administratives, contribuer activement à la réalisation du budget achats du site, être force de proposition d'idées de productivités. Émettre des PA/PAR, implémenter sur le site les contrats fournisseurs et assurer le suivi, obtenir les meilleurs coûts par la négociation et la mise en concurrence des fournisseurs, veiller à la qualité, contribuer à l'amélioration de la performance Qualité et Logistique des Fournisseurs, respecter les procédures ASAT, veiller à la sécurité, suivre et appliquer les procédures EHS en vigueur.

Ce poste est à pouvoir dans le cadre d'une mission d'intérim de 6 mois renouvelable.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur en achat ou généraliste en mécanique et avez acquis une 1ère expérience dans environnement industriel. Vous maîtrisez l'anglais et avez bon relationnel pour échanger avec les opérationnels techniques sur leurs besoins.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+5
  • Salaire minimum35000€
  • Type de salaireAnnuel