Emploi Technicien études électriques (f/h) à Cholet (49) en intérim | Expectra 307-U61-0001240_01C

TECHNICIEN ÉTUDES ÉLECTRIQUES (F/H)

Cholet (49) - intérim

postuler être alerté
détail de l'offre.

nom de l’offre : TECHNICIEN ÉTUDES ÉLECTRIQUES (F/H)

référence de l'offre : 307-U61-0001240_01C

offre publiée le : 31 mars 2022

secteur d’activité : Fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques

localisation : Cholet (49)

type de contrat : intérim

durée : 6 mois

salaire : 2 300 € mensuel

expérience : 3 année(s)

description du poste

Au sein du service Ingénierie, vous réalisez l'ensemble des activités techniques de définition et conception détaillées de la solution d'infrastructure de télécommunications / transmissions à déployer ou à intégrer.
Vous analysez le CdC et les spécifications du client, réalisez les études de conception détaillée électrique, les études de conception de cordons complexes.
Vous rédigez les spécifications de besoin, les procédures de tests et cahier de résultats d'essais, la production des dossiers d'exécution pour l'intégration et le déploiement de systèmes de communications.
Vous réalisez des études de distribution électrique Basse Tension et des études de conception de modifications des installations et des matériels électriques. Vous réalisez les calculs de dimensionnement électrique, les nomenclatures détaillées pour l'approvisionnement des matériels électriques et passifs, les demandes de codifications des matériels.
Vous assurez l'interface avec les équipes en charge de la gestion de configuration des dossiers de définition, et apportez un support technique en phase d'intégration / déploiement et mise en service. Vous participez à la phase de mise au point des systèmes conçus.
Vous éditez des logigrammes, lecture et interprétation d'un GRAFCET, créez et éditez un GRAFCET. Vous traitez les écarts de conception et proposer des solutions correctives.
Vous faites de la veille technologique, prenez contact avec les fournisseurs de matériels et faites évoluer les méthodes et outils de travail.

Ce poste, basé à CHOLET est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée renouvelable de 6 mois.

La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

profil recherché

De formation BTS ou IUT en électrotechnique ou équivalent, vous justifiez d'une expérience significative en bureau d'études électriques (dimensionnement électrique, conception détaillée de coffrets électriques, conception de cordons spécifiques multi-signaux, conception de dossiers d'exécution électrique, élaboration de nomenclatures, identification et choix de références de matériels, édition des logigrammes, lecture et interprétation d'un GRAFCET, ...). Des notions de programmation suivant les langages issus de la norme IEC 61131-3 sont un atout. Vous maîtrisez les logiciels VISIO, AUTOCAD, SEE ELECTRICAL, CANECO.
Attiré par les challenges techniques et les environnements complexes, vous êtes capable de comprendre le fonctionnement des systèmes à déployer (réseaux / systèmes d'informations, systèmes radio, …) ainsi qu'appréhender leurs contraintes d'intégration ou de déploiement sur sites client. Vous avez une bonne capacité à travailler en équipe intégrée, êtes pro-actif.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, site de production, un Technicien études électriques (F/H).

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+2
salaire minimum : 2 300 €
type de salaire : Mensuel

cette offre est proposée par l’agence

envoyez cette offre par mail.

recevez d'autres offres similaires.