CHARGE DE PROJETS (F/H) en CDD
Nantes (44)

Offre publiée le 22 juillet 2019

postuler à cette offre
  • Indiquez vos coordonnées et un consultant vous rappelera dans les 48 heures.

  • avec mon CV
    Télécharger mon CV
    Télécharger mon CV depuis le Cloud :
    • Dropbox
    • Google Drive

    Formats acceptés : docx, doc, rtf, pdf, 500 ko max.

informations clés sur le poste

  • Référence de l'offre307-UNT-R000460_01R
  • Secteur d'activitéActivités des organisations associatives
  • Lieu de travailNantes (44)
  • Type du contratCDD
  • Diplôme demandé BAC+5
  • Salaire34000€ Annuel
  • Durée de la mission12 mois

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, un CHARGE DE PROJETS (F/H).

Description du poste

A ce titre, vous assurez la mise en œuvre de projets/dispositifs structurants pour l'écosystème, impliquant la société, ses partenaires et/ou adhérents. Vous êtes le point de liaison entre l'ensemble des acteurs. Vous prospectez des entreprises éligibles aux programmes éventuels. Vous pilotez les actions d'émergence de sujets d'innovation à traiter dans le cadre du dispositif. Vous présentez le dispositif lors événements cibles, et sur l'ensemble du territoire français. Vous définissez, cadencez et suivez les actions de communication régionales et nationales à mener en coordination avec l'équipe de communication. Vous montez et menez des réunions B2B auprès des entreprises industrielles, afin de faire émerger des projets. Vous assurez le suivi d'avancement du dispositif auprès des partenaires. Vous assurez les comités de pilotage et les comités de sélection du projet. Vous collectez les informations d'avancement du projet pour préparer les remontées d'informations aux financeurs. Vous assurez le reporting du projet (en interne comme en externe). Vous coordonnez le montage de projets de R&D pour des adhérents ou prospects du pôle. Vous accompagnez le porteur sur le montage du projet. Vous recherchez des partenaires pour constituer le consortium. Vous recherchez le bon dispositif de financement du projet (AAP Régionaux, Nationaux (ANR, FUI, PIA, ADEME,…)). Vous entretenez des relations avec les partenaires et développez la collaboration. Vous aidez à la rédaction du dossier des projets en collaboration avec l'équipe projet de l'adhérent dont le descriptif technique, la planification des tâches – livrables - jalons; l'établissement des budgets, les accords de propriété intellectuelle. Vous préparez la présentation des dossiers au Comité de Labellisation du Pôle. Vous suivez les expertises externes et argumentations sur les qualités du projet labellisé. Vous participez aux comités de suivi des projets dans leur phase de réalisation. Enfin, vous suivez les différentes étapes d'avancement du projet. Par ailleurs, vous gérez des tâches administratives liées au montage du projet et à son suivi (base de données projets à mettre à jour, reporting pour les financeurs, production de livrables..). Vous vous tenez informé sur l'état d'avancement du projet, sous forme de Reporting, en identifiant les résultats du projet au fur et à mesure de son avancement.
Ce poste, en CDD d'une durée de 12 mois, est à pourvoir rapidement à NANTES (44). Le salaire est à définir en fonction de votre formation et de votre expérience.

Profil recherché

De formation Bac+5, vous justifiez d'une expérience sur un poste similaire, dans le montage et la gestion de projets d'innovation collaboratifs. Vous avez des connaissances impératives des domaines mécanique / matériaux en lien avec les enjeux de l'Industrie du Futur. Vous avez des connaissances dans le domaine des modes de financement de projets innovants ainsi qu'en méthodologies de gestion de projet. Vous avez un bonne compréhension des mondes industriels et académiques. Votre niveau d'anglais est courant. Vous appréciez le travail en équipe, êtes autonome et rigoureux,mais également organisé et réactif. Vous avez de bonnes capacité de synthèse et d'analyse. Vous avez d'excellentes capacités rédactionnelles, et une aisance relationnelle naturelle. Enfin, vous savez négocier.

Informations complémentaires

  • Niveau d'études BAC+5
  • Salaire minimum34000€
  • Type de salaireAnnuel