Baromètres des salaires cadres par métiers | Expectra

baromètre des salaires cadres 2021

Pour la 19ème année consécutive, Expectra décrypte pour vous les tendances et évolutions en matière de rémunération en 2021, dans votre secteur, votre région, votre métier.

Véritable guide pour définir la rémunération de vos talents, le baromètre des salaires Expectra 2021 vous aide à comprendre la réalité du marché et vous livre les tendances de cette année.

Découvrez également l’enquête exclusive menée par l’Ifop : les cadres, leur entreprise, leurs attentes… Sans oublier le dossier spécial qui explore les différentes facettes de l’entreprise de demain avec la spécialiste Laëtitia Vitaud et les témoignages d’entreprises innovantes dans vos secteurs.

étude des salaires : notre méthodologie

Le baromètre des salaires Expectra 2021 passe au crible 35 311 fiches de paie, représentant 136 qualifications dont 74 fonctions cadres et 62 fonctions ETAM), sur les métiers de l’informatique, l’ingénierie, la comptabilité, la finance, la fonction RH, le juridique, le commercial et le marketing.

Au global, ce sont plus de 7 062 entreprises qui sont représentées (68% en province et 32% en Île-de-France). Le baromètre présente les rémunérations et les évolutions de salaire enregistrées sur 2021 vs 2020. Les montants des salaires sont indiqués en euros bruts.

renseignez vos coordonnées afin qu'un de nos experts vous remette le baromètre

Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez à tout moment vous opposer gratuitement et sans motif à la diffusion des données que vous nous avez fournies. Voir les Conditions Générales d’Utilisation

laissez-vous convaincre

découvrez un échantillon de cette dernière édition du baromètre des salaires cadres en images !

voir la vidéo
Top 3 secteur Top 3 région Top 3 métier

les plus fortes augmentations
de salaire par secteur 

BTP et construction 2,9%
RH et juridique 2,4%
Commercial et marketing 2,0%

les plus fortes augmentations
de salaire par région

Sud-Ouest 3,3%
Nord-Est 2,8%
Île-de-France 2,1%

 

les plus fortes augmentations
de salaire par métier

Ingénieur logistique 8,3%
Responsable ressources humaines 7,5%
Ingénieur qualité 6,9%

à quoi ressemble l’entreprise de demain ?

Recrutement, hiérarchie, nouvelles aspirations…
Retrouvez dans notre dossier spécial les résultats d’une enquête exclusive IFOP pour Expectra, le témoignage de Laetitia Vitaud (spécialiste du futur de l’entreprise), et de beaux reportages au sein d’entreprises déjà dans le futur.

ça m’intéresse