détail de l'offre.
nom de l’offre : GESTIONNAIRE BACK OFFICE (BANQUE) (F/H)
référence de l'offre : 307-BUA-0000825_01C
offre publiée le : 20 septembre 2023
secteur d’activité : Assurance
localisation : Courbevoie (92)
type de contrat : intérim
durée : 6 mois
salaire : 30 000 € / an
expérience : 2 année(s)
description du poste
Ce poste, basé à COURBEVOIE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois.
La rémunération brute annuelle est de 30 000 € euros à négocier selon votre expérience.
Le Gestionnaire successions assure la bonne exécution des opérations de gestion liées l'activité des prestations suite au décès de l'adhérent titulaire d'un contrat d'assurance vie. Ses activités principales sont donc les suivantes :
OPERATIONNELLES
- Il contrôle l'exhaustivité des documents nécessaires à la constitution des dossiers décès.
- Il identifie le(s) bénéficiaire(s) du ou des contrats concernés
- Il veille à la bonne fiscalité à appliquer
- Il assure la saisie dans les systèmes d'information des demandes de prestations suite à décès
- Il contribue à l'élaboration des tableaux de suivi d'activité.
- Il assure les délais de traitement des opérations conformément aux délais impartis.
ORGANISATIONNELLES
- Il participe à l'activité d'organisation opérationnelle du service (rangement / classement).
QUALITE
- Il assure la promotion de la qualité dans le service en identifiant les dysfonctionnements et en informant sa hiérarchie ; mais aussi en proposant des solutions opérationnelles, organisationnelles et fonctionnelles.
- Il assure la promotion de l'image du service en contribuant à crédibiliser et à améliorer la notoriété du service par une attitude positive.
profil recherché
De formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum.
Les compétences suivantes vous seront indispensables pour ce poste :
- Bonne maîtrise des procédures.
- Capacité d'analyse des dysfonctionnements et précision dans la démarche.
- Bonnes connaissances de l'environnement juridique et fiscal de l'assurance-vie
- Sens aigu de la confidentialité (dossiers successions)
- Excellent relationnel (importance de la relation clients en situations difficiles).
- Souci du respect des délais.
- Autonomie et aptitude à la multifonction et à la polyvalence
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, un établissement bancaire réputé, un Gestionnaire B/O successions F/H.
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+2
salaire : 30 000
€
type de salaire : annuel