Simulateur de salaire | Expectra

Pour connaître le niveau de salaire correspondant à votre métier, nous avons besoin d’en savoir plus sur vous :

qui êtes-vous ? *

merci de sélectionner un domaine d'activité.

Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez à tout moment vous opposer gratuitement et sans motif à la diffusion des données que vous nous avez fournies. Voir les Conditions Générales d'Utilisation

Expectra met à votre disposition, grâce à la richesse de nos données internes et de nos outils d’analyse, son simulateur de salaire.

Le simulateur de salaire est construit à partir de l’ensemble des postes pourvus par Expectra (contrats en Intérim, CDD et CDI) de profils bac + 2 à bac +5. La règle imposant qu’un salarié intérimaire soit rémunéré au même niveau qu’un salarié titulaire garantit une bonne représentativité des salaires. Au total, pas moins de 41 222 fiches de paie représentant des fonctions cadres et ETAM (employés, techniciens et agents de maîtrise) ont été analysées sur les métiers de l’informatique, l’ingénierie, la comptabilité, la finance, la fonction RH, le juridique, le commercial et le marketing. Le simulateur présente les rémunérations (minimales, médianes et maximales) indiquées en euros bruts.

Tout est regroupé en un outil pour vous aider à vous positionner sur le marché de l'emploi en tant que candidat :

  • Vous avez un projet de mobilité et souhaitez connaître le salaire dans votre future région ?
  • Vous vous préparez à un entretien d’embauche et souhaitez connaître la fourchette de salaire pratiquée en fonction de votre métier ?
  • Vous êtes en recherche active d’un travail et souhaitez connaître le salaire brut ?
  • Vous vous lancez dans la vie active et souhaitez connaître les salaires pratiqués pour votre métier ?

En quelques clics seulement, obtenez votre rapport personnalisé de simulation salaire en fonction de votre métier et localisation. Il vous suffit d’indiquer votre statut professionnel, la région où vous travaillez ou vers laquelle vous souhaitez évoluer, votre domaine d’activité et votre métier.

Notre accompagnement ne s’arrête pas là : développez vos compétences avec notre partenaire formation, découvrez les offres d’emploi correspondant à votre métier ou déposez votre CV en quelques clics, mais aussi consultez nos conseils salaire au travers de nos articles.