description du poste
Vous travaillez au sein du cluster Immuno-Oncologie dirigé par Ingrid Sassoon dans le département d'Immuno-Oncologie. Ce cluster est impliqué dans l'identification et la validation de nouvelles cibles et dans la caractérisation et le développement d'agents biologiques ciblant un ou plusieurs récepteurs dits « checkpoints immunitaires » exprimés par les cellules immunitaires dans le but d'activer une réponse immunitaire anti-tumorale.
Vous reporterez directement à Margot Cucchetti, responsable d'un sous-cluster orienté principalement sur l'étude de différentes sous-populations de lymphocytes T, et vous collaborerez étroitement avec les autres membres du cluster ainsi qu'avec les membres des équipes projet localisés à Vitry ou sur d'autres sites.
Vous participerez aux différentes étapes d'avancement des projets de recherche par la réalisation d'essais biologiques in vitro et vous serez amené(e) à développer de nouveaux essais en fonction des besoins des projets. Vous contribuerez ainsi au maintien et à l'extension de l'expertise technologique du département. Vous travaillerez principalement en laboratoire L2 et L2 dédié avec des cellules primaires du sang ou des lignées cellulaires tumorales.
Vous serez en charge de la rédaction des procédures opératoires, de la collecte des données expérimentales (cahier électronique), de leur analyse et de la rédaction des rapports internes, dans le respect des exigences de qualité de Sanofi. Vous devrez aussi contribuer à la conception de panels de cytométrie en flux et de stratégies de gating complexes pour soutenir les projets de l'équipe. Vous serez également amené(e) à présenter vos résultats au cours des réunions d'équipe ainsi qu'aux réunions projets à la fois en langue française et anglaise. D'autre part, vous contribuerez aux activités quotidiennes du laboratoires dont l'approvisionnement et l'organisation.
Ce poste, basé à VITRY SUR SEINE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 1 an.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
profil recherché
Formation: Bac +5 en Immunologie, Biologie ou équivalent avec au moins 1 an d'expérience (périodes de stages et alternances incluses). Vous avez une solide expérience pratique en culture cellulaire, en manipulation d'échantillons humains (sang, plasma et tissus) et en cytométrie en flux (?8 couleurs) sur Fortessa en particulier, avec une maitrise des logiciels associés tels que Diva, FlowJo et GraphPadPrism. Vous avez aussi une expérience en tests biochimiques tels que Western blot et/ou ELISA.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de SANOFI, un Cadre Biologie - immunologie (F/H) pour une durée de 1 an.
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+5
salaire : 41 000
- 47 000
€
type de salaire : annuel
détail de l'offre.
offre publiée le : 22 novembre 2023
secteur d’activité : Recherche-développement scientifique
salaire : 41 000 - 47 000 € / an
localisation : Vitry Sur Seine (94)
type de contrat : intérim
durée : 12 mois
expérience : 1 année(s)
référence de l'offre : 307-BUA-0000884_01C