GESTIONNAIRE MIDDLE-OFFICE - FINANCEMENTS STRUCTURÉS (F/H)

Paris 16 (75)  - intérim

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description du poste

Ce poste, basé à Paris dans le 16ème arrondissement, est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 3 mois renouvelable (remplacement de congé maternité)

La rémunération brute annuelle est de 40 000 € euros à négocier selon votre expérience.

Mission Principale :
Au sein de l'équipe Middle Office, vous serez en charge de la gestion administrative, opérationnelle et du suivi d'un portefeuille de financements structurés. Vous agirez comme un point de contact clé entre les équipes commerciales, les clients et les différentes fonctions supports, garantissant la bonne exécution et le suivi rigoureux des dossiers de financement tout au long de leur cycle de vie.

Responsabilités Clés
- Collaborer étroitement avec les équipes d'origination, les clients, les cabinets d'avocats, les notaires, et les directions Juridique et Fiscale lors de la rédaction et la relecture des documents juridiques (contrats de prêt, lettres de mandat, termes et conditions, documents de sûreté, etc.).
- Assurer l'organisation matérielle et la coordination de la signature des contrats avec l'emprunteur, les conseils juridiques et les banques du syndicat.
- Organiser et gérer les flux de paiement lors de la signature des contrats (préparation des avis de tirage, ordres de virement, facturation) en collaboration avec les autres équipes.
- Assurer la correcte comptabilisation des engagements, des utilisations et des commissions liées aux financements.
- Gérer les mises à disposition des fonds pour les tirages, en contrôlant le respect des conditions préalables.

profil recherché

Formation : Bac +4 / +5 issu(e) d'une École de Commerce, d'un Institut d'Études Politiques (IEP) ou d'un cursus universitaire avec une spécialisation en Banque, Finance ou Gestion.

Compétences Techniques :

- Connaissance des mécanismes de financements structurés.
- Excellente maîtrise des outils bureautiques (Suite Office).
- Anglais courant (écrit et parlé) indispensable pour interagir avec des interlocuteurs internationaux.

Qualités Personnelles :

- Rigueur et sens de l'organisation : Capacité à gérer des dossiers complexes avec précision et méthode.
- Dynamisme et ténacité : Proactivité et persévérance pour mener les missions à bien.
- Autonomie et sens des responsabilités : Capacité à prendre des initiatives et à gérer ses priorités.
- Excellent relationnel et esprit d'équipe : Aisance dans la communication et la coordination avec de multiples interlocuteurs internes et externes.
- Bonne capacité d'adaptation dans un environnement exigeant.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, un établissement bancaire international, un Gestionnaire middle-office F/H

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+4
salaire : 40 000 - 45 000 €
type de salaire : annuel

envoyez cette offre par mail.

détail de l'offre.

offre publiée le : 17 septembre 2025

secteur d’activité : Activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite

salaire : 40 000 - 45 000 € / an

localisation : Paris 16 (75) 

type de contrat : intérim

durée : 3 mois

expérience : 1 année(s)

référence de l'offre : 307-BUA-0002695_01C

cette offre est proposée par l’agence

Agence Sourcing

14 RUE GERTY ARCHIMEDE
IMMEUBLE LE CRYSTAL
75012 Paris 12

01 53 34 45 12

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