description du poste
Rattaché(e) au Directeur des Services, votre mission est de garantir la performance et la fiabilité des équipements de nos clients industriels en développant stratégiquement nos activités de maintenance et de vente de Pièces de Rechange sur la zone Europe, Afrique et Moyen-Orient (EMEA).
Vous n'êtes pas seulement un(e) commercial(e), vous êtes le/la conseiller(ère) technique et stratégique de nos clients.
1. Conseil Technique et Vente de Contrats de Service
- Agir comme expert métier pour conseiller les clients sur leurs stratégies de maintenance (préventive, prédictive, curative) et de gestion de stock de pièces.
- Détecter, négocier et signer les contrats de maintenance complexes à forte valeur ajoutée et les contrats-cadres de fourniture de pièces de rechange.
- Animer la vente et le développement commercial du portefeuille de produits et services après-vente définis.
2. Développement Commercial International
- Établir et exécuter un programme de visite très soutenu auprès de notre clientèle industrielle (déplacements fréquents : environ 50% du temps).
- Assurer le développement et l'animation de notre réseau d'agents et partenaires commerciaux dans les pays ciblés, en leur apportant un support technique et commercial de haut niveau.
- Représenter l'entreprise lors de salons professionnels, conférences et événements clés du secteur.
profil recherché
Formation : Bac+3 à Bac+5 dans un domaine technique (Maintenance Industrielle, Mécanique, Électronique, etc.).
Expérience : 10 années minimum d'expérience professionnelle dans un rôle similaire, idéalement dans la vente de services techniques (contrats de maintenance, pièces de rechange) en environnement B2B industriel.
Double compétence clé : Expertise avérée dans les activités de maintenance industrielle et forte aptitude commerciale (négociation de contrats complexes).
Profil :
- Maîtrise de l'Anglais Courant indispensable (écrit et oral)
- Autonomie, capacité à travailler à l'international et à gérer un programme de déplacements intense
- Sens du relationnel et capacité à établir une relation de confiance durable avec des interlocuteurs techniques de haut niveau
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client un Business Developper Service & Pièces de rechange (F/H).
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+3
salaire : 50 000
- 55 000
€
type de salaire : annuel
détail de l'offre.
offre publiée le : 3 octobre 2025
secteur d’activité : Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles
salaire : 50 000 - 55 000 € / an
localisation : Pont Eveque (38)
type de contrat : cdi
expérience : 10 année(s)
référence de l'offre : 307-C07-R000261_01R
cette offre est proposée par l’agence
Agence Search Lyon Eng
84 RUE DU PDT EDOUARD HERRIOT
1ER ET 2EME ETAGES
69002 Lyon 02