RAF (F/H)

Annonay (07)  - CDI

postuler

description du poste

Nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (RAF) expérimenté(e) pour structurer, déployer et garantir le respect des procédures administratives et financières.

Vos Missions Principales
Sous la responsabilité de la Direction Générale et en lien avec les directions fonctionnelles (RH, Financière Groupe), vos activités s'articulent autour des axes suivants :

1. Gestion Financière et Analyse

Pilotage de la Trésorerie : Préparer, suivre et analyser le prévisionnel de trésorerie pour garantir la disponibilité des fonds.
Budget et Reporting : Établir les prévisions budgétaires, suivre l'atteinte des objectifs et réaliser un reporting régulier (hebdomadaire et trimestriel) à la Direction.
Analyse et Conseil : Analyser la situation financière de l'entreprise (bilan, tableaux de bord) et la rentabilité des affaires/produits. Être force de proposition pour l'amélioration des processus.
Relations Partenaires : Assurer les relations avec les banques, l'expert-comptable, les commissaires aux comptes et autres institutions.
2. Comptabilité et Procédures (en collaboration avec l'Expert-Comptable)

Tenue des Comptes : Enregistrer les opérations comptables (générales, immobilisations, stocks, clients, fournisseurs, etc.) dans le respect du Plan Comptable Général français.
Clôtures : Réaliser la clôture comptable trimestrielle et annuelle.
Déclarations : Établir et transmettre les déclarations fiscales, comptables et douanières.
Comptes tiers : Suivre les encours clients et effectuer les relances. Assurer les règlements fournisseurs après validation.
Garantie et Conformité : Garantir la conformité comptable, les contrôles internes financiers et la fiabilité du stock.
3. Projets et Support Transverse

Poste basé à Annonay
Salaire à convenir aux enivirons de 65k

profil recherché

Votre Profil
Formation et Expérience

Vous êtes titulaire d'une formation supérieure de type Licence ou DCF.
Vous justifiez d'une expérience significative de plus de 7 ans dans une structure de type PME.
La maîtrise de Sage X3 serait un plus.
La maîtrise de l'anglais serait un atout.
Compétences et Savoir-Être

Vous maîtrisez parfaitement les règles de la comptabilité générale, de la gestion analytique et du contrôle de gestion.
Vous connaissez la législation comptable et fiscale, ainsi que la réglementation bancaire.
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit logique et méthodique, votre polyvalence et votre autonomie.
Vous faites preuve d'une parfaite maîtrise de la communication écrite et orale et d'un bon relationnel.
Vous êtes organisé(e), réactif(ve) et capable de vous conformer à des processus rigoureux tout en respectant l'obligation de confidentialité professionnelle.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client un responsable administratif et financier F/H.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+5
salaire : 65 000 €
type de salaire : annuel

envoyez cette offre par mail.

détail de l'offre.

offre publiée le : 8 octobre 2025

secteur d’activité : Industrie chimique

salaire : 65 000 € / an

localisation : Annonay (07) 

type de contrat : cdi

expérience : 8 année(s)

référence de l'offre : 307-C08-R000309_01R

cette offre est proposée par l’agence

Agence Search Lyon CF

84 RUE DU PDT EDOUARD HERRIOT
1ER ET 2EME ETAGES
69002 Lyon 02

voir les autres offres de cette agence

ces offres peuvent vous intéresser.

voir plus d'offres

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H)

Sillingy (74)

intérim

38 000 - 45 000 € / an

23 septembre 2025

recevez d'autres offres similaires.