détail de l'offre.
nom de l’offre : DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H)
référence de l'offre : 307-C21-R000242_01R
offre publiée le : 7 mai 2024
secteur d’activité : Activités pour la santé humaine
localisation : Chambray Les Tours (37)
type de contrat : cdi
salaire : 70 000 - 75 000 € / an
expérience : 10 année(s)
description du poste
Membre du Comité de Direction, le Directeur Administratif et Financier sera rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Général de l'établissement et fonctionnellement au DAF Territoire et à la DAF Groupe. Il/Elle interagit avec chaque membre du Comité de Direction selon les sujets à traiter conjointement.
Il/Elle managera une équipe assurant les fonctions comptables, facturation et information médicale avec l'aide des référents/responsables en place sur chaque périmètre.
Garant de la fonction Administrative et Finance de l'établissement, il/elle contribue au
pilotage de l'établissement et a pour principales missions :
Manager les services de la comptabilité, de la facturation et du PMSI avec l'aide des référents/ responsables en place
Assurer la fiabilité de la comptabilité générale, la trésorerie, la gestion client et la fiscalité / Déclarations fiscales (TVA, TVTS, IS…)
Être l'appui à la Directrice Générale de l'établissement dans l'élaboration du budget, et du business plan, ainsi que du suivi de leur exécution
Réaliser, les reporting mensuels et l'arrêté des comptes annuels (bilan, liasse fiscale, annexe des comptes, tenir le dossier de révision).
Assurer le suivi et la gestion des investissements
Animer sur l'établissement le contrôle de gestion en collaboration avec le Contrôle de Gestion Territoire
Analyser les résultats avec un regard critique et étant force de proposition
Garantir l'optimisation de la chaine de facturation, du processus de règlement clients et la reversion des honoraires aux praticiens libéraux.
Promouvoir la communication entre le Directeur Général de l'établissement, le DAF de Territoire et la DAF Groupe :
Fournir l'information financière nécessaire au Territoire dans les délais définis ;
Commenter les faits marquants et les écarts par rapport au budget ;
Informer régulièrement sur la santé financière de l'établissement.
Être l'interlocuteur du Commissaire aux Comptes
Proposer, suivre et développer des indicateurs de contrôle de gestion pour améliorer le pilotage de l'établissement en lien avec le Contrôle de gestion Territoire
profil recherché
Nous recherchons pour ce poste un candidat h/f dynamique et proactif, doté des caractéristiques suivantes :
Diplôme en comptabilité, type Bac +4 DECF ou équivalent
Une première expérience professionnelle significative et partagée entre :
La gestion comptable d'une société jusqu'au bilan, compte de résultat et liasses fiscales,
Le contrôle de gestion et comptabilité analytique notamment des analyses médico économiques sur le case mix,
Le business plan, les situations intermédiaires et le reporting,
La gestion de la trésorerie,
Le management d'équipes pluridisciplinaires,
Une expérience au sein d'un établissement de santé sera appréciée
Faisant preuve de finesse, de transparence et de fiabilité, ainsi qu'une capacité à travailler au sein d'une organisation matricielle ;
Bonne aptitude à anticiper, communiquer, analyser; à accompagner les responsables de service pour produire des analyses économiques
Capacité à s'organiser, à gérer ses priorités
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, un acteur majeur dans le secteur de la santé, un Directeur Administratif et Financier, dans le cadre d'un remplacement.
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+5
salaire : 70 000
- 75 000
€
type de salaire : annuel