détail de l'offre.
nom de l’offre : TECHNICIEN SUPPORT ET MAINTENANCE INFORMATIQUE WINDOWS ET MAC (F/H)
référence de l'offre : 307-D28-R000223_01R
offre publiée le : 9 mai 2022
secteur d’activité : Programmation, conseil et autres activités informatiques
localisation : Paris 13 (75)
type de contrat : cdi
salaire : 32 000 € / an
expérience : 3 année(s)
description du poste
En tant que Support IT, vous rejoignez l'équipe technique pour travailler sur les problématiques suivantes :
- Gestion et préparation des postes de travail utilisateurs (Mac/PC/Téléphonie...)
- Gestion de l'IT interne (parc informatique, téléphonie, imprimantes, visio, réseau, wifi...)
- Gestion des comptes utilisateurs et des différentes licences (création / modification / fermeture)
- Gestion des droits d'accès dans le respect des règles de sécurité de l'entreprise
- Support utilisateurs sur site ou à distance (matériel, système d'exploitation, applications, connexions réseau)
- Suivi des différents incidents déclarés
- Rédaction et mise à jour des procédures et documents technique
- Autonome dans l'analyse et résolution d'incidents de niveau 1 (exploitation technique) et niveau 2 (administration des systèmes)
- Gérer les infrastructures réseaux (installation/administration/mises à jour)
- Participer au bon fonctionnement du système d'information en garantissant le maintien des différents outils, des logiciels systèmes et infrastructures de communication.
- Supervision et administration des systèmes de stockage et de sauvegarde/restauration
Rattaché à notre Responsable SI, vous participez à des projets d'amélioration continue du système d'information et à la gestion de plusieurs grands projets.
profil recherché
De formation supérieure en informatique, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans en support et maintenance de parc informatique.
Bonnes connaissances des principaux systèmes d'exploitation ordinateur et mobile (Windows, OS X, iOS, Android)
Connaissance des protocoles réseaux (LAN, WAN, Routage, VPN, Wifi, Radius)
Notions concernant les sujets : Active directory, SSO, gestionnaire de mot de passe
Connaissances concernant Google Workspace, Okta, gestionnaire de VPN, MDM
Outil bureautique, Outils de supervision, Prise de main à distance
Bon(ne) communicant(e)
Bonne capacité d'adaptation
Rigoureux(se) et autonome
Sensibilité aux questions de sécurité informatique
Un anglais courant à l'oral est nécessaire. Contacts réguliers avec la DSI en Angleterre
Télétravail 2 à 3 jours par semaine
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client final, entreprise proposant une plateforme collaborative innovante, un Technicien support et maintenance informatique (f/h).
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+2
salaire : 32 000
€
type de salaire : annuel