CHANNEL MANAGER (F/H)

Paris 01 (75)  - CDI

détail de l'offre.

nom de l’offre : CHANNEL MANAGER (F/H)

référence de l'offre : 307-D60-R000432_01R

offre publiée le : 28 octobre 2021

secteur d’activité : Programmation, conseil et autres activités informatiques

localisation : Paris 01 (75) 

type de contrat : cdi

expérience : 5 année(s)

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description du poste

Rattaché au Directeur Commercial France, vous êtes en charge du développement des ventes de partenaires certifiés Kiamo (intégrateurs / ESN) et êtes garant de la croissance du chiffre d'affaires sur votre périmètre et d'une réussite commune Kiamo / Partenaires.

Missions :
> Avec une approche à long terme, piloter, animer et gérer plusieurs comptes Partenaires sur la France et/ou sur un secteur géographique (siège, direction(s) régionale(s), managers opérationnels)

> Elaborer un plan commercial commun :
- Comprendre l'organisation, les process et étapes de décision chez le partenaire,
- Analyser le marché et la concurrence (veille concurrentielle, benchmark) chez le partenaire,
- Etablir et gérer un prévisionnel de vente par compte,
- Elaborer un plan de compte opérationnel partenaire (objectifs, actions, outils, formation, création des portfolios, ...) et une planification 6 mois / 1 an / 18 mois pour développer une présence commune sur les marchés cibles

> Animation des affaires ou opportunités d'affaires :
- Relancer, suivre les opportunités des partenaires,
- Gérer les affaires, le pipe. Animer des Ateliers "Argumentaires" et des formations commerciales auprès des forces de ventes des Partenaires Kiamo,
- Accompagner les partenaires dans le cycle de vente des projets (sensibilisation, démonstration, défense d'offres, conclusion, ...),
- Solliciter les expertises internes (Techniques, Avant-vente, Customer Success, Services, ...) en fonction des besoins,
- Prescrire nos solutions innovantes auprès d'utilisateurs finaux

> Assurer un reporting régulier

> Intervenir lors de salons, séminaires, conférences, réunions d'associations professionnelles, webinars

> Participer à des événements commerciaux éditeurs, partenaires ou écosystème Conecteo

> Participer à la structuration de nos outils et de nos process. Identifier les besoins d'outils d'aide à la vente

Déplacements fréquents. Périmètre national.

Poste basé à Paris. Le poste est ouvert au télétravail en fonction du profil et de la localisation (province).

profil recherché

Fort d'une expérience commerciale réussie de 5 ans et plus dans l'animation d'un partenaire national, idéalement chez un éditeur du marché de la relation client (Centre de Contacts - CRM) ou chez un intégrateur grand-compte.

La maîtrise de l'anglais est souhaitée.

Intégrez une entreprise dans laquelle les valeurs humaines, la satisfaction du client et le travail en équipe sont primordiaux.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, la société Conecteo, éditeur majeur sur le marché des solutions de Gestion des Interactions Clients, dans le cadre de son développement en France et à l'international, un Channel Manager (F/H).

Conecteo conçoit Kiamo, une solution logicielle innovante et Multicanal pour les centres de contacts en entreprise. Kiamo se différencie par sa richesse fonctionnelle, son ergonomie et sa fiabilité. Acteur majeur du secteur depuis plus de dix ans, des entreprises de toutes tailles et de tout secteur d'activité s'appuient sur la solution de Conecteo pour optimiser leur qualité de service et la productivité des activités du centre de contacts.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC

envoyez cette offre par mail.

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