détail de l'offre.
nom de l’offre : ASSISTANT ACHAT BILINGUE ANGLAIS (F/H)
référence de l'offre : 307-K05-R000799_01R
offre publiée le : 30 avril 2024
secteur d’activité : Activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite
localisation : Dardilly (69)
type de contrat : cdi
salaire : 30 000 - 38 000 € / an
expérience : 3 année(s)
description du poste
Rattaché(e) à l'acheteuse, au sein d'une équipe de 5 personnes, vos principales missions sont les
suivantes :
- Suivi administratif des commandes et des achats (planning de production) en lien direct
avec notre bureau d'achat en Chine (Shanghai et Dongguan)
- Contrôle de la faisabilité prix du produit
- Savoir négocier avec les fournisseurs
- Passage des commandes dans notre ERP Sage X3 (création des références, calcul des
marges, demandes de paiement) et mise à jour des informations dans notre ERP Sage X3
- Coordination entre la logistique et notre bureau de sourcing pour les expéditions des
containers
- Suivi des livraisons jusqu'à destination finale
- Suivi des échantillons (BAT)
- S'assurer du respect des attestations qualité et tests en collaboration avec le service qualité
- S'assurer du bon déroulement des commande de A à Z (de la demande à l'arrivée chez le
client)
- Envoi et suivi des documents originaux nécessaires à l'import
- Etude des litiges de réception des différents clients avec les fournisseurs pour actions
correctrices
- Mettre à jour des bases de données au sein de l'équipe pour avoir une vision globale
centralisée
Vous échangerez quotidiennement avec les équipes ADV, comptables, qualité et commerciales.
Package rémunération:
Salaire 30 à 38 K€ selon profil + tickets restaurant + Accès à des tarifs préférentiels sur les produits
commercialisés par le Groupe+ intéressement + Remboursement des titres de transport à 50%
profil recherché
De formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience de 3 années dont alternance!
- Connaissance du MANDARIN souhaitée
Maîtrise d'un ERP, idéalement Sage X3 (souhaité)
- Informatique : bonne connaissance d'Excel et PowerPoint
- Vous avez une première expérience dans le domaine des achats/approvisionnements
- Vous connaissez les procédures des commandes
- Vous maîtrisez l'anglais à l'écrit
- Vous maîtrisez le mandarin qui sera un plus
- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), autonome et synthétique et vous savez prioriser les
demandes de l'ensemble des services
- Vous avez une bonne connaissance d'Excel (fonctions, recherche V, tableaux croisés
dynamiques..) et des outils informatiques et bureautiques
Alors n'hésitez pas et venez nous rejoindre pour accompagner notre développement.
à propos de notre client
Vous parlez Anglais? Vous avez des connaissance en Mandarin? Vous êtes jeune diplômé ou confirmé? Alors venez relever ce Challenge !
Nous recrutons en CDI Profil Assistant Achat F/H, pour le compte de notre client qui est une entreprise familiale profondément tournée vers le commerce et le marketing avec un positionnement à l'international notamment en Asie et en Europe de l'Est.
Organisation en 4 Business Units dans le secteur:
- Multimédia,
- Mobilier,
- Cadeau d'entreprise,
- Energies renouvelables.
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+2
salaire : 30 000
- 38 000
€
type de salaire : annuel
cette offre est proposée par l’agence
Bureau Expectra Lyon Marketing & Commercial
84 RUE DU PDT EDOUARD HERRIOT
1ER ET 2EME ETAGES
69002 Lyon 02