détail de l'offre.
nom de l’offre : RESPONSABLE RELATIONS CLIENTS (F/H)
référence de l'offre : 307-K39-R000827_01R
offre publiée le : 28 septembre 2023
secteur d’activité : Activités pour la santé humaine
localisation : Nantes (44)
type de contrat : cdi
salaire : 35 000 - 50 000 € / an
expérience : 3 année(s)
description du poste
Intégré au service communication et marketing, l'équipe actuelle est composée d'un superviseur, un chargé de marketing et de 10 téléopérateurs.
Vous assurez l'encadrement et êtes le garant du fonctionnement et de la performance du Centre relations donneurs ainsi que l'information et la formation des équipes opérationnelles du service prélèvement sur les sites de la région.
Vous intégrez le poste dans un contexte de transformation de l'activité que vous poursuivez et ajustez et dans ce cadre, vous serez en charge des missions suivantes :
Pilotage régional des sollicitations téléphoniques :
· Élaborer et piloter les actions de recrutement, de fidélisation ou de remobilisation nécessaires en mettant en oeuvre les sollicitations téléphoniques avec l'équipe ou avec des prestataires externes.
· Assurer le suivi et le pilotage de l'activité de manière hebdomadaire : adéquation entre les ressources humaines et la charge d'activité, suivi des objectifs qualitatifs et quantitatifs grâce aux outils propres à l'activité de relance téléphonique (CRM, outil de prise de RDV).
· Animer et former le réseau régional des téléopérateurs.
Pilotage régional de la gestion de la donnée entrante
· Organiser, mettre en oeuvre et contrôler le traitement de la donnée entrante issue de différents canaux (appels entrants, retours liés au prestataire, formulaire de contact, email, sms, courriers, plis non distribués...) dans le respect des directives RGPD.
· Former et accompagner les collaborateurs en charge du traitement.
· Prendre en charge la qualification et le suivi des réclamations.
· Gérer et paramétrer les outils propres à l'activité (SVI).
Poste Cadre au forfait (salarié droit privé).
2 jours de télétravail possible après les 4 mois de période d'essai.
Le poste est basé proche de la gare de Nantes.
profil recherché
Vous possédez à minima un Bac +3 en relation clients et/ou gestion de projets et vous justifiez d'une expérience réussie dans la gestion d'un centre relations clients en qualité de responsable, ainsi qu'une expérience en gestion/coordination de projets en mode multi-projets.
Vous êtes doté d'un excellent relationnel, vous êtes pédagogue, dynamique et vous aimez travailler en équipe.
Vous êtes rigoureux et autonome, vous savez gérer les priorités.
Vous avez un bon esprit de synthèse et êtes à l'aise pour produire des supports de présentation pour des publics variés.
Vous maîtrisez les outils de marketing direct et de téléphonie (CRM, SVI, ACD...) ainsi qu'Excel et êtes à l'aise avec les analyses chiffrées.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, un établissement spécialisé dans la santé, un Responsable Relations clients (F/H).
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+3
salaire : 35 000
- 50 000
€
type de salaire : annuel
cette offre est proposée par l’agence

Bureau Expectra Nantes Commercial & Marketing
16 RUE RACINE
44000 Nantes