TRAFFIC MANAGER (F/H)

St Denis (93)  - CDI

détail de l'offre.

nom de l’offre : TRAFFIC MANAGER (F/H)

référence de l'offre : 307-MK2-R000431_01R

offre publiée le : 29 juin 2022

secteur d’activité : Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques

localisation : St Denis (93) 

type de contrat : cdi

salaire : 36 000 € / an

expérience : 3 année(s)

Cette annonce est clôturée.

inscrivez-vous à nos alertes email pour recevoir des offres d’emploi similaires

créer une alerte email

description du poste

Le Traffic Manager est en charge du suivi, du reporting et de l'optimisation canaux d'acquisition de trafic sur l'ensemble des sites web du groupe.

Au sein du Pôle Digital, il (elle) est un véritable support pour les différentes entités du groupe, les accompagne dans l'optimisation des leviers d'acquisition SEO et SEA, et coordonne à ce titre les différents services en internes et les prestataires externes pour atteindre les objectifs de croissance et de ROI.

Au quotidien, le rôle du Chef de Projet Trafic :

- La création, la coordination, le suivi, le reporting et l'optimisation ROI des campagnes SEA ainsi que le pilotage du prestataire dédié, notamment par l'utilisation d'outils de pilotage spécifiques (Adwords)

- L'optimisation du référencement naturel SEO en lien avec le prestataire dédié, notamment par la mise en place d'audits réguliers, de tableaux de bords pertinents, d'outils de suivi et d'optimisation des parcours, et la définition d'une stratégie de mots clés.

- La gestion des programmes d'affiliation et développement d'une stratégie de netlinking générale et par entités. - Participation active à la définition et mise en cohérence de la stratégie de référencement naturel et payant des entités du groupe. Mise en place opérationnelle de cette stratégie.

- Le suivi et le pilotage de l'intégration technique, de la dépense budgétaire et des KPI généraux sur l'ensemble des plateformes en SEO, SEA, Social, content, UX.... En fonction des plans d'action, pilotage de la création et de la conception de landing pages ou mini-sites évènementiels. Réalisation des benchmarks de la concurrence et partage les best practices.

- Pédagogie et relais auprès des équipes internes aux dernières techniques SEO (DSI , webmarketers, content,...)

profil recherché

De formation BAC+4 ou master spécialisé dans les métiers du web, vous disposez d'une expérience réussie d'au moins 3 ans en Traffic Management, idéalement chez un acteur du e-commerce en B to B ou en agence B to B. Véritable expert, vous maîtrisez l'ensemble des leviers d'acquisition et des outils associés (analytics, Adwords, SocialAd, Heatmap,..) ainsi que de bonnes connaissances en langage HTML-JS, tracking, plan de taggage... Une certification Google serait un plus.

Doté d'une solide culture digitale, votre sens du commerce, votre vision ROIste et votre esprit de synthèse vous permettent de bien comprendre la finalité de vos actions pour l'entreprise : générer du trafic, de la visibilité et du chiffre d'affaires pour l'ensemble des sites du groupe. Dynamique, organisé et rigoureux, vous aimez les chiffres et savez les faires parler.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, un Traffic Manager (F/H) basé à Saint-Denis (93)

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+4
salaire : 36 000 €
type de salaire : annuel

envoyez cette offre par mail.

recevez d'autres offres similaires.