CHEF DE PROJET CIBLAGE DATA (F/H)

Villepinte (93)  - CDI

postuler

détail de l'offre.

nom de l’offre : CHEF DE PROJET CIBLAGE DATA (F/H)

référence de l'offre : 307-MK3-R001256_01R

offre publiée le : 23 mai 2024

secteur d’activité : Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles

localisation : Villepinte (93) 

type de contrat : cdi

salaire : 45 000 - 50 000 € / an

expérience : 5 année(s)

description du poste

Directement rattaché au responsable Customer Data Intelligence, votre rôle consiste à réaliser et assurer le suivi des opérations de ciblage en fidélisation et en prospection pour l'ensemble des plans d'actions multi-canaux.

Vous intervenez ainsi sur les opérations de ciblage en contribuant à l'élaboration du plan de sollicitations des clients et prospects et à sa mise en œuvre pour développer la fidélisation des clients, le recrutement et la réactivation.

Vous participez à l'estimation des potentiels de clients disponibles sur les cibles et dans les différents canaux, définissez et construisez des cibles adaptées à chaque opération, êtes le garant de la qualité des données utilisées pour les ciblages et sélections (dédoublonnage, calcul des indicateurs, prise en compte des PND, etc.).

Vous contrôlez les fichiers de ciblage (suivi de planning en collaboration avec le catalogue, envoi de fichiers pour le routage, validation des quantités par lot et des BAT adressage).

Vous suivez et analysez les résultats et les indicateurs de performance des opérations de ciblage, surveillez et suivez les problématiques liées à la délivrabilité conjointement avec le service compétent chez Adobe Campaign.

Dans une démarche proactive et stratégique, vous analysez l'efficacité et la durée de vie de chaque catalogue, réalisez les AB tests et construisez des groupes de contrôle en vue de mesurer et d'optimiser les performances.

Vous rédigez et présentez des bilans et préconisations d'optimisation (cible, canaux, quantités), automatisez les reportings (Power BI). améliorez et mettez en œuvre les scores permettant d'obtenir des cibles plus performantes.

Vous développez et mettez en œuvre la stratégie Marketing automation (triggers) pour le marketing mais aussi pour le commerce (par exemple email informatif pour les produits en rupture).

Ce poste, à pourvoir en CDI, est basé dans la zone Paris Nord II et est disponible immédiatement. La rémunération envisagée est d'environ 50K€ dépendante de votre expérience.

profil recherché

De formation supérieure, Bac +4/5, en statistique - analytique, type Ensai, Ensae … vous justifiez d'une expérience solide en gestion de projets ciblage de données.

Vous maitrisez le ciblage emails et catalogue ainsi que l'activité de routage email et délivrabilité.

Vous êtes à l'aise sur les outils de marketing automation, SAS (programmation), Power BI, Pack Office.

Une connaissance des langages R/Python serait fortement appréciée ainsi qu'une maîtrise de la Suite Google Marketing Platform (Analytics 360, Data Studio) et Google Big Query..

Un anglais courant est indispensable.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, un groupe international fabricant de produits vendus en btob et btoc, un CHEF DE PROJET CIBLAGE DATA (F/H)

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+5
salaire : 45 000 - 50 000 €
type de salaire : annuel

envoyez cette offre par mail.

cette offre est proposée par l’agence

Bureau Expectra Paris Digital

2 RUE ALBERT EINSTEIN
LE KALEIDO 2EME ETAGE
75013 Paris 13

01 53 34 45 24

voir les autres offres de cette agence

recevez d'autres offres similaires.