ASSISTANT LOGISTIQUE, ACHATS (F/H)

Gennevilliers (92)  - intérim

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détail de l'offre.

nom de l’offre : ASSISTANT LOGISTIQUE, ACHATS (F/H)

référence de l'offre : 307-O03-0003469_01C

offre publiée le : 14 juin 2024

secteur d’activité : Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles

localisation : Gennevilliers (92) 

type de contrat : intérim

durée : 8 mois

salaire : 40 000 - 45 000 € / an

expérience : 3 année(s)

description du poste

Ce poste, basé à GENNEVILLIERS est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 8 mois.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

Missions:
1 – Approvisionnements : met à disposition le niveau de stock de pièces détachées requis. Garantit le respect des délais et le temps de traitement des approvisionnements pour la satisfaction de nos clients.
Optimise la gestion des stocks afin d'éviter les ruptures, les excès de stocks et les obsolescences tout en minimisant les coûts de possession de stock.
Analyse, suit les reliquats, optimise le suivi des commandes d'approvisionnements avec les usines / fournisseurs tiers.
Suit les ruptures clients critiques de manière proactive.
Assure un rôle transversal auprès des équipes pour communiquer les ETA.
Etablit le planning hebdomadaire des pièces à réparer par l'atelier du Service Center en fonction des points de commandes et du stock potentiellement disponible.
Effectue les rapports et relances des pièces en échange standard auprès des équipes afin de reconstituer le pool de pièces réparables pour les ateliers.
Elabore les forescasts après des usines.
Collabore au suivi et à la mise en place des indicateurs.
2 – Gestion des fiches articles : prépare les fichiers d'extension des articles dans SAP, réalise les recherches de paramétrage en liaison avec les interlocuteurs techniques et la data base. Assure la mise à jour complète des articles existants.
3 – Finance : procède aux rapprochements des factures fournisseurs, et à l'allocation des centres de frais correspondants. Traite les litiges de réceptions Interco et fournisseurs tiers.
4 - Système qualité et compliance import :
Participe à la mise à jour des procédures et modes d'emploi liés aux activités confiées.
Garantit la bonne application des procédures douanières d'importation des dossiers traités, donne les instructions aux transitaires en adéquation, s'assure du respect des délais de réceptions des flux au lieu de stockage.

profil recherché

Compétences techniques : Approvisionnements, techniques import/export, formalités douanières,

transports internationaux.
Pack Office, bonne maîtrise d'Excel en particulier
SAP : Commandes usines, commandes fournisseurs tiers, analyse des
besoins pour le stock. Validation des factures et centres de frais sur
SAP.
Pratique d'outils de reporting et d'extraction de données.

Compétences
comportementales :

Rigueur, organisation, fermeté
Esprit de synthèse et d'analyse
Autonomie, réactivité, anticipation
Sens du travail en équipe
Sait résoudre des problèmes et visualiser des solutions.
Polyvalence
Aptitudes à la communication orale et écrite

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client dans le domaine technique.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+2
salaire : 40 000 - 45 000 €
type de salaire : annuel

envoyez cette offre par mail.

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