LOGISTICIEN (F/H)

Cergy (95)  - CDI

détail de l'offre.

nom de l’offre : LOGISTICIEN (F/H)

référence de l'offre : 307-O03-R000434_01R

offre publiée le : 29 juillet 2021

secteur d’activité : Fabrication de produits métalliques, à l'exception des machines et des équipements

localisation : Cergy (95) 

type de contrat : cdi

salaire : 30 000 € / an

expérience : 2 année(s)

Cette annonce est clôturée.

inscrivez-vous à nos alertes email pour recevoir des offres d’emploi similaires

créer une alerte email

description du poste

Missions:
.Organisation des flux logistiques (commandes contractuelles + spots), dans un souci d'efficacité et de réduction des coûts
- S'assurer que la commande client est passée au bon endroit (usines / sites) afin d'optimiser les flux, les stocks et les coûts de transport
- Mettre en place les actions nécessaires (fichiers de suivi, traitement en direct avec les usines, bon relationnel client, ...) pour que le Taux de Service client soit conforme à l'objectif défini (livraison en temps et en heure)
- Participer à la mise en œuvre de solutions logistiques choisies avec les clients (automatisation des process, ...) en collaboration avec les services support internes et le responsable
- Analyser, prévoir et valider les besoins des clients pour optimiser les plans d'approvisionnement et donner de la visibilité aux usines
- Identifier une solution de construction de stock de sécurité
- Réaliser le reporting mensuel (OTD, profondeur des retards, ...), et réaliser le plan d'action demandé en cas de baisse de la performance, avec l'appui du logisticien clients expert ou de son responsable

.Gestion des approvisionnements (commandes contractuelles + spots):
- S'assurer d'anticiper et de communiquer les besoins futurs de leurs client afin de réserver la meilleure capacité des usines - Communiquer le niveau de détail de l'OTD au site
- Suivre la livraison des clients (extraction du carnet de commandes et ficher de suivi) et s'assurer de respecter les délais prévus et les informer lorsque la livraison est en cours ou en cas de retard - Surveiller la profondeur des retards et alerter les usines en cas de dérives
- Assurer une bonne communication interne entre les services (transmission d'information entre le GSC, le service Achats, les commerciaux et les usines) pour un fonctionnement optimal

. Saisie des commandes (commandes contractuelles):
- Enregistrer la commande dans le/les système(s) d'exploitation et accuser réception au client
- Assurer le suivi des contrats ainsi que la remontée des problématiques
- Générer / Mettre à jour le fichier de suivi des lignes de commande et le communiquer afin de donner de la visibilité aux usines et d'améliorer les performances de livraison
- Réaliser des réconciliations de carnets de commandes lors d'écarts significatifs
- S'assurer que la collaboration soit réalisée (OTD Client)
- Veiller à l'application des principes et règles logistique définies par le Responsable

.Logistique Europe et le chef de groupe Logistique:
- S'assurer que le prévisionnel de commande du client est en corrélation avec les ventes réalisées et analyser les causes en cas d'écart

.Missions complémentaires:
- Former son back-up afin que les urgences soient prises en charge durant son absence et assurer celui de ses collègues
- Participer aux audits internes et externes
- Participer aux projets en respectant les délais et les objectifs

profil recherché

De formation Bac+3, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client grand groupe dans le secteur industriel.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+3
salaire : 30 000 €
type de salaire : annuel

envoyez cette offre par mail.

ces offres peuvent vous intéresser.

voir plus d'offres

ASSISTANT ACHATS (F/H)

Nanterre (92)

intérim

25 april 2024

ADMINISTRATEUR DES ACHATS ET APPROVISIONNEMENTS (H/F)

Paris 14 (75)

intérim

22 april 2024

ASSISTANT LOGISTIQUE, ACHATS (F/H)

Velizy Villacoublay (78)

intérim

09 april 2024

recevez d'autres offres similaires.