Emploi Responsable du développement rh (gpec) (f/h) à Montreuil (62) en intérim | 307-O16-0000606_01C

RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT RH (GPEC) (F/H)

Montreuil (62) - intérim

postuler être alerté

détail de l'offre.

nom de l’offre : RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT RH (GPEC) (F/H)

référence de l'offre : 307-O16-0000606_01C

offre publiée le : 13 juillet 2022

secteur d’activité : Industrie automobile

localisation : Montreuil (62)

type de contrat : intérim

durée : 18 mois

expérience : 5 année(s)

description du poste

Sous la responsabilité de la Directrice des ressources humaines et en tant que responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des parcours professionnels, vous prenez en charge la mise en place d'une base de données quantitatives et qualitatives des emplois tout en vous assurant de sa mise à jour.

A ce titre, vous concevez des outils de prospective et de pilotage des effectifs, des emplois et des compétences et participez à l'identification de la cartographie des emplois et des filières professionnelles ainsi qu'à l'actualisation des référentiels de compétences.
Vous êtes également amené(e) à réaliser des études quantitatives et qualitatives relatives aux emplois (clés et sensibles), aux données salariales, et aux évolutions prévisionnelles des organisations.

En complément, vous participez à l'élaboration du plan de recrutement, des plans de succession et des mobilités professionnelles, et au plan de formation en tenant compte des entretiens professionnels et êtes en relation avec le responsable formation afin de participer à la définition des parcours professionnels et à la mise en place des partenariats avec les écoles, les centres de formation et les acteurs locaux de l'insertion professionnelle.

Enfin, vous mettez en place des KPI et reportings quantitatifs et qualitatifs relatifs aux effectifs, aux emplois, ressources et aux compétences clés et sensibles et réalisez des simulations, projections (qualitatives et budgétaires) dans le but de formuler des propositions d'actions.

Ce poste est à pourvoir dès à présent dans le cadre d'une mission temporaire de 18 mois minimum.

profil recherché

De formation Bac+5 de type Master RH ou Master 2 Management des RH et transformations digitales, vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum acquise sur un poste similaire.

Une expérience dans la mise en place d'une base de données GPEC est un réel plus à votre candidature.

Vous avez une parfaite maîtrise d'Excel (dont les macros) et avez un goût prononcé pour le terrain.

Esprit d'équipe, rigueur, confidentialité, qualités d'écoute et pédagogie sont des atouts indispensables à la pleine réussite de ce poste.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, SITE INDUSTRIEL, UN RESPONSABLE GPEC (F/H)

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+5

cette offre est proposée par l’agence

envoyez cette offre par mail.

recevez d'autres offres similaires.