détail de l'offre.
nom de l’offre : CHARGE DE RETENTION ET FIDELISATION CLIENT (F/H)
référence de l'offre : 307-O16-0000971_01C
offre publiée le : 18 juin 2025
secteur d’activité : Télécommunications
localisation : Villeneuve D Ascq (59)
type de contrat : intérim
durée : 18 mois
salaire : 22 000 - 24 000 € / an
expérience : 3 année(s)
description du poste
Rattaché(e) à la direction relation client, vous êtes l'interlocuteur(trice) clé des clients souhaitant résilier leur abonnement. Vous jouez un rôle stratégique dans le maintien et la fidélisation de la clientèle, en proposant des solutions sur mesure adaptées aux besoins identifiés.
Vos missions :
- Traitement des demandes de résiliation : répondre efficacement aux demandes des clients (téléphone, email), analyser les motifs de résiliation et y apporter une réponse personnalisée.
- Proposition de solutions de rétention : en lien avec les services administratifs et techniques, proposer des offres alternatives, ajustements contractuels ou techniques, afin de maintenir la satisfaction client.
- Suivi et fidélisation : assurer le suivi des dossiers jusqu'à leur résolution complète, effectuer des relances et s'assurer de la satisfaction post-intervention.
- Amélioration continue : être force de proposition sur l'optimisation des processus de rétention et la qualité de l'expérience client.
Ce poste, basé à Villeneuve d'Ascq, est à pourvoir dès que possible dans le cadre d'une mission temporaire de 18 mois.
profil recherché
Vous disposez idéalement d'une première expérience en relation client, télévente ou en gestion de la résiliation, dans un environnement B2C.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du contact, votre capacité d'écoute active, votre empathie, ainsi que pour votre force de persuasion.
Vous aimez trouver des solutions et convaincre avec agilité, dans un esprit positif et orienté client.
Une connaissance du secteur des télécommunications ou des services par abonnement est un atout.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise du groupe Orange spécialisée dans les services internet et télécommunications, un CHARGE DE RÉTENTION ET FIDÉLISATION CLIENT (F/H) dans le cadre d'une création d'équipe.
informations complémentaires
niveau d'études : Sans Diplôme
salaire : 22 000
- 24 000
€
type de salaire : annuel
cette offre est proposée par l’agence

Bureau Expectra Lille Comptabilité & Finance
46 48 R DES CANONNIERS
4EME ETAGE PORTE DROITE
59000 Lille