description du poste
En tant que pilier de l'efficacité commerciale, vous coordonnerez les activités des fonctions ADV, logistique et informatique. Vos responsabilités clés incluent :
1. Management et Coordination
Encadrer et manager le service ADV, incluant le standard.
Coordonner l'activité et assurer la transmission fluide des informations aux équipes commerciales.
Organiser et préparer les réunions de cycle et les réunions mensuelles des canaux de distribution.
2. Gestion et Processus Commerciaux
Gestion des tarifs : Créer, mettre à jour les tarifs généraux et veiller à leur diffusion, en coordination avec le service des achats.
Campagnes Commerciales : Réaliser la mise en place des campagnes et opérations commerciales (Noël, Pâques, séries limitées, etc.) sur tous les canaux (prévision de volumes, rétroplanning, diffusion des process).
Analyse et contrôle : Analyser et suivre les marges par secteur , calculer les primes vendeurs et challenges , et gérer les problèmes de marge article/client.
Mettre en place et assurer le suivi de tableaux de bord et d'activité.
3. Référent IT & CRM (Un rôle clé)
Vous serez le coordinateur IT et le référent interne pour l'utilisation et l'optimisation de notre CRM (idéalement Salesforce ou équivalent).
Assurer la bonne intégration et l'intégrité des données clients dans le CRM (commandes, historique d'achat, suivi des campagnes).
Former et accompagner les équipes commerciales et ADV sur l'usage du CRM.
Contribuer à l'évolution du CRM en lien avec le service informatique.
Ce poste basé à Créteil  (94) est à pourvoir dans le cadre d'un CDI.
La rémunération proposée est de 50 Keuros.
profil recherché
Diplôme de niveau Bac+2 minimum.
Expérience significative en administration des ventes dans le secteur de la distribution.
Capacité avérée à soutenir et interagir avec les équipes commerciales.
Compétences Techniques Impératives
Maîtrise approfondie de SAP.
Maîtrise avancée d'Excel (incluant les tableaux croisés dynamiques).
Compétence avérée avec les systèmes CRM (idéalement Salesforce ou solution équivalente).
Qualités Personnelles Indispensables
Excellente rigueur, sens de l'organisation et autonomie.
Capacités d'analyse, de synthèse et de réflexion.
Aptitudes relationnelles développées, ouverture d'esprit et orientation vers la satisfaction client (interne et externe).
Facilité à accompagner les évolutions, notamment par le biais des outils numériques.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client UN RESPONSABLE ADV (H/F)
informations complémentaires
                                                            niveau d'études : BAC+2
                                                                                        salaire : 50 000 
                                                            €
                                type de salaire : annuel
                                                    
détail de l'offre.
offre publiée le : 31 octobre 2025
secteur d’activité : Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles
salaire : 50 000 € / an
localisation : Bonneuil Sur Marne (94)
type de contrat : cdi
expérience : 10 année(s)
référence de l'offre : 307-O17-R000902_01R
cette offre est proposée par l’agence
 
                    Bureau Expectra Paris Comptabilité & Finance
                            4 PLACE DES PYRAMIDES
                                                            77 ESP CH.DE GAULLE TOUR OPUS 12
                                                        92800 Puteaux