SENIOR EXPORT SALES MANAGER (F/H)

Carros (06) - CDI

postuler

détail de l'offre.

nom de l’offre : SENIOR EXPORT SALES MANAGER (F/H)

référence de l'offre : 307-O19-R000556_01R

offre publiée le : 12 février 2024

secteur d’activité : Fabrication d'équipements électriques

localisation : Carros (06)

type de contrat : cdi

salaire : 49 000 - 51 000 € / an

expérience : 7 année(s)

description du poste

Principales missions :

Définition de la politique et de la stratégie commerciale : Élaboration de la politique commerciale de l'entreprise et définition de la stratégie pour atteindre les objectifs fixés.

Développement du portefeuille clients : Expansion de l'activité et acquisition de nouveaux clients dans une zone géographique définie.

Suivi budgétaire : Gestion et suivi du budget attribué pour la zone géographique concernée.

Collaboration à la définition du plan annuel de marketing de vente : Contribution à l'élaboration du plan marketing annuel pour soutenir les objectifs commerciaux.

Support client : Assistance aux clients en proposant des solutions, des nouveaux services et des applications innovantes pour répondre à leurs besoins, en collaboration avec l'équipe technique.

Management d'équipe : Encadrement d'une équipe de commerciaux exportateurs.

Veille concurrentielle : Surveillance des évolutions du marché et des offres des concurrents pour adapter les offres de l'entreprise en conséquence.

Développement du portefeuille clients : Prospection, réponse aux appels d'offres, etc.

Suivi des résultats de vente : Vérification que les objectifs de vente sont atteints et identification des mesures correctives si nécessaire.

Gestion des offres et des contrats : Supervision de la gestion des offres commerciales et des contrats avec les clients.

Proposition de valeur ajoutée : Proposition aux clients de mises à jour, de produits avancés et de services à valeur ajoutée pour assurer une croissance continue.

Développement et animation du réseau d'agents : Expansion et gestion du réseau d'agents pour maximiser la présence sur le marché.

profil recherché

De formation Bac+5, en commerce international vous justifiez d'une expérience de 7 années minimum.commercial export ,sur des produits et gammes techniques issus de l'industrie de préférence

Vous savez gérer les négociations avec vos partenaires et maîtrisez plusieurs langues étrangères dont l'anglais ainsi qu'une autre une autre langue ( accès aux marchés EMEA)
Vous être disponible pour vous déplacer à l'étranger de manière régulière .

à propos de notre client

Nous recrutons pour le compte de notre client, spécialiste de l'énergie électrique basé dans la région, un Senior Export Sales Manager. Rattaché(e) directement au Business Unit Manager, vous serez responsable du développement d'un plan d'affaires et d'un budget pour le domaine d'activité attribué, ainsi que de l'atteinte des objectifs budgétaires en termes de volume et de rentabilité dans ce domaine.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+5
salaire : 49 000 - 51 000 €
type de salaire : annuel

envoyez cette offre par mail.

cette offre est proposée par l’agence

recevez d'autres offres similaires.