description du poste
Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, au sein d'une équipe de 5 personnes, vous apportez savoir-faire méthodologique et assistance juridique et serez en particulier appelé(e) à :
- Assurer le traitement quotidien, hebdomadaire et mensuel de données administratives et de planning, en collaboration avec les différents départements de l'entreprise et avec les interlocuteurs paie, ainsi qu'avec les organismes et partenaires tiers
- Participer aux cycles d'intégration des nouveaux collaborateurs et aux mouvements internes afin d'optimiser les prises de fonction et la communication entre les différents acteurs
- Prendre part à l'organisation des réunions des IRP et préparer toute la documentation (correspondances, BDESE, DUERP...) nécessaire au bon fonctionnement des institutions
- Assurer une veille juridique continue et apporter vos recommandations dans l'ensemble des aspects du droit social (contrats de travail, relations collectives, évolution de la réglementation…)
En coordination avec l'équipe RH, vous contribuez également à l'élaboration et au déploiement opérationnel de projets RH transversaux, en particulier en permettant d'optimiser les process.
profil recherché
Issu(e) d'une formation (niveau Bac+5) spécialisée en RH / Droit social, vous possédez une expérience de 3 ans incluant la participation à la gestion des IRP. Vous savez travailler en équipe dans un contexte RH généraliste / polyvalent et avez pu développer vos qualités relationnelles et votre sens de l'organisation. A l'écoute et pédagogue, vous êtes doté(e) d'excellentes capacités rédactionnelles. Bonne pratique des outils numériques. Anglais courant (B2 minimum).
Des déplacements réguliers à Carentoir (56) sont à prévoir. Télétravail possible 1j/semaine.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, PME familiale de dimension internationale, concevant et fabriquant du matériel et des accessoires de loisirs interactifs, un(e) Chargé(e) des Ressources Humaines.
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+5
salaire : 30 000
- 35 000
€
type de salaire : annuel
détail de l'offre.
offre publiée le : 26 septembre 2025
secteur d’activité : Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
salaire : 30 000 - 35 000 € / an
localisation : Carentoir (56)
type de contrat : cdi
expérience : 3 année(s)
référence de l'offre : 307-O21-R001289_01R
cette offre est proposée par l’agence

Bureau Expectra Rennes Comptabilité & Finance
2 ALLEE MARIE BERHAUT
CAP NORD
35000 Rennes