description du poste
Rattaché(e) à la Responsable Comptable et au sein d'une équipe, vous assurez la tenue et le suivi comptable de plusieurs entités de l'association (environnement multi-sites), en étroite collaboration avec les directions d'établissement (directeurs, secrétariats).
Vos principales responsabilités incluent :
Comptabilité générale :
- Imputation, enregistrement et suivi de l'ensemble du cycle de la comptabilité fournisseurs.
- Enregistrement et suivi des opérations de banques et de caisses.
- Saisie, suivi et tenue du registre des immobilisations.
Comptes annuels et révision :
- Participer à la révision comptable jusqu'à la clôture.
- Élaborer et finaliser les comptes annuels en autonomie.
Gestion budgétaire et financière (spécificité du secteur médico-social) :
- Participer activement à l'élaboration et au suivi des budgets prévisionnels des établissements.
- Préparer et contrôler les documents budgétaires réglementaires (EPRD / ERRD).
La rémunération est fixée selon la convention collective du secteur d'activité, avec reprise d'ancienneté.
Télétravail possible à partir d'une période d'intégration.
Poste en 35h avec horaires flexibles.
Poste à pourvoir dès que possible.
profil recherché
De formation Bac+2 en Comptabilité/Gestion (ex : BTS Comptabilité et Gestion, DCG ou équivalent), vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum sur des fonctions similaires, idéalement acquise en entreprise dans un contexte de gestion multi-sociétés, ou en cabinet d'expertise comptable sur un portefeuille diversifié.
Rigueur et organisation indispensables pour la gestion de dossiers multiples.
Autonomie dans la réalisation des clôtures et des tâches quotidiennes.
Aisance relationnelle et sens du service pour interagir efficacement avec les établissements.
Capacité à s'inscrire durablement dans une dynamique d'équipe et à partager l'information.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur majeur du secteur médico-social, un(e) Comptable Général.
Cette association du département d'Ille-et-Vilaine accompagne plus de 3 500 personnes en situation de handicap. Elle s'appuie sur l'engagement de 1 700 professionnels répartis au sein de 66 établissements et services. L'association est un acteur clé de l'inclusion et du soutien des personnes handicapées sur son territoire.
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+2
salaire : 32 000
- 38 000
€
type de salaire : annuel
détail de l'offre.
offre publiée le : 15 octobre 2025
secteur d’activité : Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion
salaire : 32 000 - 38 000 € / an
localisation : St Jacques De La Lande (35)
type de contrat : cdi
expérience : 5 année(s)
référence de l'offre : 307-O21-R001295_01R
cette offre est proposée par l’agence

Bureau Expectra Rennes Comptabilité & Finance
2 ALLEE MARIE BERHAUT
CAP NORD
35000 Rennes
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