description du poste
Vous managez une équipe de 2 collaborateurs. Le service gère une clientèle d'artisans indépendants.
Vos missions clés : le management et le développement commercial. Rattaché(e) au Responsable Réseau d'Agences, votre rôle sera double : garantir la qualité du service client et contribuer activement au développement commercial de l'agence.
1. Animation et Encadrement d'Agence :
- Manager l'équipe en fixant les objectifs, en évaluant les besoins de formation et en accompagnant l'évolution des collaborateurs.
- Animer la vie de l'agence par des réunions régulières et la communication de la stratégie d'entreprise.
- Superviser et contrôler l'Administration des Ventes (traitement des commandes, gestion des litiges, devis et relances).
- Assurer le contrôle de la tenue commerciale des comptes clients (application des grilles de remises).
- Savoir faire un devis pour venir appuyer le service au besoin, notamment en cas d'absence.
- Intervenir pour régler les problèmes complexes et faire le lien avec les directions transversales.
2. Gestion Opérationnelle et Financière :
- Gérer la comptabilité client de l'agence et assurer le suivi de leur santé financière.
- Mener le recouvrement des créances clients (relances, contentieux) en coordination avec le service commercial.
- S'assurer des déclarations de chiffre d'affaires et des règlements.
- Superviser la gestion des stocks (approvisionnement, inventaires, rangement).
- Garantir l'application des procédures administratives et commerciales pour optimiser le service client.
La rémunération sur 12 mois est à négocier selon votre profil et votre expérience.
profil recherché
Nous recherchons un(e) candidat(e) ayant une formation de niveau Bac +2 à Bac +3 (idéalement en Comptabilité, Gestion ou Commerciale) et justifiant d'une expérience d'au moins 2 ans dans le management d'équipe et le commercial.
Vous êtes un(e) leader polyvalent(e) et très opérationnel(le) , doté(e) d'un bon relationnel et d'une forte capacité à déléguer tout en assurant un respect rigoureux des process et une excellente organisation. Le succès dans ce rôle nécessite également une proactivité avérée, notamment la capacité à prendre des initiatives et des décisions, et l'envie de faire évoluer ses collaborateurs.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, un(e) Responsable Service Client.
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+2
salaire : 32 500
- 33 500
€
type de salaire : annuel
détail de l'offre.
offre publiée le : 10 décembre 2025
secteur d’activité : Activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite
salaire : 32 500 - 33 500 € / an
localisation : Perigny (17)
type de contrat : cdi
expérience : 2 année(s)
référence de l'offre : 307-O21-R001314_01R
cette offre est proposée par l’agence
Bureau Expectra Rennes Comptabilité & Finance
2 ALLEE MARIE BERHAUT
CAP NORD
35000 Rennes