détail de l'offre.
nom de l’offre : GESTIONNAIRE CLIENTÈLE (F/H)
référence de l'offre : 307-O22-R000484_02R
offre publiée le : 11 juillet 2022
secteur d’activité : Production et distribution d'électricité, de gaz, de vapeur et d'air conditionné
localisation : Grenoble (38)
type de contrat : cdi
salaire : 26 000 € / an
expérience : 3 année(s)
description du poste
Vous aurez le rôle d'interface entre le client et les services internes de l'entreprise (commerciaux, facturation, recouvrement, …) sur des tâches d'avant-vente, après-vente ou des tâches administratives.
Missions :
Suivi et mise à jour les dossiers clients
Collecte r l'ensemble des informations relatives à chaque client et mettre à jour les outils informatiques de l'entreprise (CRM,efluid, …) dans
le respect des délais inhérents au bon fonctionnement du métier de fourniture
Participeer ponctuellement à des visites clients ou des événements commerciaux (salons,…) pour partager la connaissance du client avec
le responsable commercial
Participer à la rédaction et valider des contrats, leur enregistrement et en assurer le suivi
Assurer la gestion de toute demande entrante quelque soit le canal (mail, téléphone, courrier, CMS, …)
Participer activement à la fourniture de conseils ou offres de service à la clientèle, ou sur la gestion de certains dossiers délicats
(courriers personnalisés, réponses à réclamations, problème de facturation ou de recouvrement...)
Garantir la résolution des problématiques clients dans les meilleurs délais
Créer des tableaux de bord de suivi d'activités, récupère et intègre les informations
Procéder à de la fidélisation des clients par des contacts téléphoniques réguliers
Participer à la mise en place des plans d'actions marketing pour les partenariats commerciaux
Soutien administratif à l'activité BtoB (centralise les informations (courrier, fax, mail, téléphone) et diffuse aux personnes concernées)
Etre garant du suivi administratif des affaires confiées à l'ensemble de l'équipe
Peut-être amené à soutenir la force de vente en cas de besoin pour garantir la satisfaction client
profil recherché
De formation Bac à Bac +2 dans le domaine tertiaire (relation client ou assistanat commercial) vous disposez d'une expérience réussie dans
ce secteur.
Vous avez le sens de la relation client et la volonté de contribuer par votre rigueur et votre soutien opérationnel aux équipes
commerciales à la réussite du fournisseur dans un environnement fortement concurrentiel.
A ce titre vous maîtrisez les techniques et leviers de la relation client.
Vous maîtrisez pleinement les outils informatiques de reporting (en particulier excel) et de gestion client.
Vos facilités d'expression à l'orale et votre attrait pour la vente vous permettront de réaliser des appels sortants afin de solliciter des
prospects professionnels.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) Assistant(e) Commercial.
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+2
salaire : 26 000
€
type de salaire : annuel