Emploi Responsable administratif et financier (f/h) à Metz (57) en CDI | Expectra 307-O25-R000695_01R

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H)

Metz (57) - CDI

postuler être alerté
détail de l'offre.

nom de l’offre : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H)

référence de l'offre : 307-O25-R000695_01R

offre publiée le : 25 mai 2022

secteur d’activité : Activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite

localisation : Metz (57)

type de contrat : cdi

salaire : 60 000 € annuel

expérience : 5 année(s)

description du poste

En collaboration étroite avec le directeur de la structure, vous pilotez le pôle administratif financier, et assurez le contrôle de gestion des projets, autour de trois axes : trésorerie, comptabilité et contrôle budgétaire.
Vos activités sont de piloter, mettre à jour, et, le cas échéant, créer les outils de gestion financière et comptable du groupe et des projets (de la phase montage jusqu'à l'achèvement), gérer et améliorer l'organisation du pôle administratif et financier.
En parallèle, vous suivez et mettez à jour les budgets des projets, en lien avec les équipes opérationnelles. Vous veillez à la maîtrise des risques, à la bonne gestion financière des projets, et à un traitement comptable de qualité. 
Ainsi vos missions, sont de manager une équipe composée d'une responsable comptable et d'une assistante administrative et comptable, vous avez également la charge d'élaborer et suivre avec les prestataires externes (expert-comptable, CAC) les clôtures trimestrielles et annuelles, de mettre à jour les budgets et prévisionnels de trésorerie des projets, d'élaborer et suivre des tableaux de bord permettant de consolider les prévisions financières (fonds propres, trésorerie, dettes, marges…) au niveau du groupe, et enfin d'assurer le reporting trimestriel à destination des partenaires financiers.
Vous mettez en place une démarche permettant d'améliorer la rentabilité des projets(comptabilité analytique…), d'identifier les écarts entre prévisions et réalisations et faire des propositions pour les réduire.
Enfin, vous pilotez et administrez les frais généraux (assurances, véhicules...), et les activités liées à la vie de la société (Droit de la construction, Droit des sociétés…), vous participez à l'élaboration des contrats, suivez les contentieux clients en lien étroit avec les chefs de projets et animez le volet ressources humaines. 

Ce poste est à pourvoir en CDI sur le secteur de Metz.
La rémunération est à définir en fonction de votre expérience

profil recherché

Titulaire d'une formation supérieure en gestion/finance de type Master/ESC en contrôle de gestion, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 5 ans au moins en contrôle de gestion dans le secteur du BTP, idéalement acquise dans une entreprise générale.
Vous êtes rigoureux, proactif, vous avez une bonne capacité d'adaptation et disposez d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse. 
Doté du sens des responsabilités, vous savez vous adapter à des situations complexes et faites preuve d'une bonne réactivité. Vous êtes persévérant et dynamique.

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, promoteur immobilier, un RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H)

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+5
salaire minimum : 60 000 €
type de salaire : Annuel

cette offre est proposée par l’agence

envoyez cette offre par mail.

recevez d'autres offres similaires.