détail de l'offre.
nom de l’offre : ASSISTANT ADV (F/H)
référence de l'offre : 307-O34-0001072_01C
offre publiée le : 6 novembre 2023
secteur d’activité : Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
localisation : Montpellier (34)
type de contrat : intérim
durée : 6 mois
salaire : 26 000 - 28 000 € / an
expérience : 2 année(s)
description du poste
Vous participerez à la gestion administrative, commerciale et financière de nos contrats clients BtoB et BtoC situés en Métropole ainsi que dans les Départements d'Outre-Mer.
A ce poste, vous aurez en charge la :
- Collaboration avec les services opérationnels : relance pour réception des ordres de facturation clients,contrôle de cohérence avec les éléments contractuels (modalités de facturation, montant, etc...) ;
- Gestion du cycle de vente sur l'outil CRM : Création de tiers, saisie des devis et des bons d'acceptations, traitement de la facturation client ;
- Transmission des factures aux clients, consultation des comptes comptables, relance (mail, téléphone, courrier) et recouvrement du poste client dans le respect des délais de règlement, édition et transmission des balances âgées à la direction ;
- Traitement des demandes administratives et commerciales des clients (informations, réclamations, litiges) ;
- Mission support (rédaction proposition commerciale, émission de contrat pour signature, archivage de contrats terminés, envoi de mailing, etc.) ;
- Élaboration, tenue et suivi de tableaux d'indicateurs de l'activité commerciale (recouvrement impayés, chiffre d'affaires facturé, chiffre d'affaires prévisionnel, etc.
- Mise à jour des outils de gestion, classement physique et informatique.
Le poste est en 37 heures ave de nombreux avantages : RTT, tickets restaurants, CSE, teambuilding, événements.
profil recherché
De formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum.
- Idéalement titulaire d'un BTS MCO(ex MUC) ou Assistant de gestion ou équivalent ;
- Expérience souhaitée de 2 ans sur un poste similaire ;
- La connaissance du marché de l'énergie solaire photovoltaïque et/ou du secteur BTP est un plus ;
- Très bonne aisance rédactionnelle et sens du commerce développé ;
- Esprit d'analyse, sens de l'organisation, adaptabilité/flexibilité ;
- Maîtrise des outils de bureautique et informatique de type CRM ;
- Très bonne maîtrise d'Excel ;
- Connaissance en comptabilité clients.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans les énergies renouvelables un(e) gestionnaire facturation H/F
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+2
salaire : 26 000
- 28 000
€
type de salaire : annuel
ces offres peuvent vous intéresser.
voir plus d'offresASSISTANT ADV ANGLAIS PROFESSIONNEL H/F
Colomiers (31)
intérim
28 000 - 33 000 € / an
28 avril 2025