description du poste
Rattaché(e) à la Directrice Juridique du siège et en collaboration avec : les autres services ou les collaborateurs des Régions, les organismes extérieurs pour la gestion courante des dossiers, vous assurez les tâches classiques liées au secrétariat :
De manière générale :
Réception, tri et diffusion de divers courriers ou revues juridiques auprès des interlocuteurs concernés
Gestion des envois de documents (coursier, DHL, courrier simple RAR…), notes internes et mails d'information
Accueil des visiteurs, réception et filtrage téléphoniques,
Organisation des réunions internes et externes (réservation de salle / invitation)
Réception et transmission des parapheurs
Réservation voyages
Impression et présentation des documents, archivage, classement
Gestion des fournitures
Et intervenez spécifiquement sur les missions de Droit des Sociétés :
Logiciel Droit des Sociétés (ex Efront) (Saisies des données / MAJ des documents/données présentes sur l'outil/ répondre aux questions des collaborateurs en régions)
Pouvoirs (formalisation, scan + envoi)
Aide à la gestion des demandes de documents juridiques, notamment Kbis (Commande + envoi)
Conception de document modèle (note de transmission)
Création de dossier (papier + serveur selon arborescence), d'étiquettes
Suivi factures prestataire formalités (scan + envoi + suivi + relance auprès des régions)
Scan de documents (P.V, Rapports CAC, certificat, convention …)
Transmission des documents (lettre d'accompagnement + envois)
Gestion et Suivi de formalités (Demande de formalités auprès du prestataire pour l'approbation des comptes, création/modification de société + suivi + scan du certificat + classement dans dossier)
Préparation des dossiers pour l'approbation des comptes annuels
Envois des convocations au CAC par courrier RAR (+ de 100)
Documents administratifs pour les Appels d'Offres
Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n'est pas limitative.
profil recherché
En formation Continue ou initiale et en préparation d'un BTS ou Bachelor, de préférence spécialisé dans le domaine juridique
Les compétences attendues sont les suivantes :
Un bon esprit d'initiative et d'organisation
Une grande aisance avec les outils bureautiques Microsoft
Une bonne dose d'énergie et de bonnes capacités rédactionnelles
Les compétences que nous vous proposons de développer :
Travailler en équipe et en mode projet,
Développer votre rigueur et votre sens du contrôle,
Stimuler votre anticipation et proactivité,
Accroitre votre sens du service client.
Vous désirez apporter votre expérience et votre dynamisme ?
Vous souhaitez rejoindre un grand groupe et commencer une aventure professionnelle riche ?
N'hésitez plus, postulez !
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client Un(e) Assistant(e) juridique.
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+2
salaire : 32 500
- 39 000
€
type de salaire : mensuel
détail de l'offre.
offre publiée le : 21 juillet 2025
secteur d’activité : Construction de bâtiments
salaire : 32 500 - 39 000 € mensuel
localisation : Marseille 15 (13)
type de contrat : intérim
durée : 6 mois
expérience : 5 année(s)
référence de l'offre : 307-O41-0003597_01C
cette offre est proposée par l’agence

Bureau Expectra Aix en Provence Comptabilité & Finance
970 RUE RENE DESCARTES
IMMEUBLE HORIZON SAINTE VICTOIRE
13100 Aix En Provence