description du poste
Rattaché(e) directement au dirigeant, vous êtes le garant de la bonne gestion administrative, financière, comptable et informatique de l'entreprise. Vous supervisez l'ensemble des processus et assurez la fiabilité des données financières, tout en encadrant une équipe de deux comptables: un comptable général et un comptable auxiliaire.
Vous supervisez la comptabilité générale et analytique tenue par l'équipe comptable.
Vous élaborez les documents financiers et légaux (bilan, compte de résultat, liasse fiscale).
Vous pilotez le processus budgétaire (prévisions, élaboration, suivi et analyse des écarts).
Vous gérez la trésorerie, optimisez les flux et les placements.
Vous assurez les relations avec les partenaires financiers.
Vous garantissez la bonne application des normes comptables et fiscales.
39h - Poste Cadre - Membre du CODIR - Salaire à négocier selon expérience.
Le poste, basé à LES PENNES MIRABEAU est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 4 mois avec évolution possible.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
profil recherché
De formation Bac+5 en comptabilité ou finance, vous justifiez d'une expérience de 7 années minimum sur un poste similaire qui vous a permis de développer une forte polyvalence. Compétences techniques :Excellente maîtrise des normes comptables et fiscales françaises.
Solides compétences en contrôle de gestion et en gestion de trésorerie. Maîtrise avancée d'Excel et d'un ou plusieurs ERP. Bonne culture générale des systèmes d'information pour piloter le volet IT. Management : Vous possédez une première expérience réussie dans l'encadrement d'équipe. Qualités personnelles :Rigueur, organisation et fiabilité. Leadership naturel et sens de la pédagogie. Esprit d'analyse, de synthèse et proactivité. Excellentes capacités de communication et d'adaptation.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client un Responsable Administratif Financier Information (F-H)
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+5
salaire : 40 000
- 45 000
€
type de salaire : annuel
détail de l'offre.
offre publiée le : 3 octobre 2025
secteur d’activité : Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles
salaire : 40 000 - 45 000 € / an
localisation : Les Pennes Mirabeau (13)
type de contrat : intérim
durée : 4 mois
expérience : 7 année(s)
référence de l'offre : 307-O41-0003630_01C
cette offre est proposée par l’agence

Bureau Expectra Aix en Provence Comptabilité & Finance
970 RUE RENE DESCARTES
IMMEUBLE HORIZON SAINTE VICTOIRE
13100 Aix En Provence