description du poste
Le/la titulaire du poste assurera sur un portefeuille mixte de clients relevant des 2 périmètres (organismes sociaux, mandats et fonds gérés et acteurs publics locaux et institutionnels) la relation quotidienne avec les clients.
Dans ce cadre, vous devez :
o Gère les opérations administratives sur le portefeuille client attribué (ouverture/clôture de comptes, mise à jour des dossiers clients, archivage, courriers, circularisation des commissaires aux comptes (CAC)...;) ;
o Assure le traitement des ordres et opérations ;
o Assure un contrôle sur les transactions, la tenue de leurs comptes ;
o Effectue le suivi des activités, des comptes et leur régularisation (solde, gestion des autorisations de découvert, dépassements, oppositions ...;) et des réclamations ;
o Répond aux obligations réglementaires et de contrôles par le strict respect des procédures et ainsi assurer la conformité du dossier client ;
o Contrôle la conformité des mouvements bancaires à partir de renseignements informatisés et notamment : le contrôle renforcé de certaines opérations (ordres papier, chèques) et le traitement des demandes d'informations au titre de la LCB-FT;
o Prépare et participe le cas échéant les rendez-vous Clients en relation avec les services commerciaux ;
o Participe à la mise en place de nouvelles prestations et à l'amélioration du suivi de la qualité de la relation client en coordination avec les acteurs concernés ;
o Contribue à des chantiers transverses du service (optimisation des process, plan d'actions satisfaction client, actions de mise en conformité...;) et veille au partage de connaissance entre les 2 périmètres de clients.
Il prend en charge le risque bancaire, les opérations de comptes, les moyens de paiement ainsi que les divers services attachés aux comptes.
profil recherché
Compétences :
Aisance avec les sujets techniques et informatiques
Expérience souhaitée en gestion ou en back-office avec une connaissance solide en réglementation bancaire, de circuits et moyens de paiement
Bonne compréhension des SI et Compétences en outils bureautiques
Assurer la relation clientèle
Maîtriser et optimiser la chaîne de traitement
Savoirs-être : Transversalité, Adaptabilité, Sens de l'organisation, Bon relationnel
Formations et expériences : Idéalement une expérience bancaire d'au moins deux ans, avec un niveau de formation entre bac+3 et bac+5.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, établissement bancaire, un Chargé de relation client (F/H) dans le cadre d'une mission d'intérim de 4 mois renouvelable avec une prise de poste au plus tôt.
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+3
salaire : 30 000
- 35 000
€
type de salaire : annuel
détail de l'offre.
offre publiée le : 23 septembre 2025
secteur d’activité : Activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite
salaire : 30 000 - 35 000 € / an
localisation : Paris 07 (75)
type de contrat : intérim
durée : 4 mois
expérience : 2 année(s)
référence de l'offre : 307-O42-0000310_01C
cette offre est proposée par l’agence

Bureau Expectra Paris Comptabilité & Finances
14 RUE GERTY ARCHIMEDE
IMMEUBLE LE CRYSTAL
75012 Paris 12