détail de l'offre.
nom de l’offre : ASSISTANT SERVICE CLIENT EXPORT INTRA-GROUPE (H/F)
référence de l'offre : 307-O57-0000592_01C
offre publiée le : 29 mars 2024
secteur d’activité : Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles
localisation : Rumilly (74)
type de contrat : intérim
durée : 8 mois
salaire : 28 000 € / an
expérience : 3 année(s)
description du poste
Vous assurez l'administration commerciale export vers les filiales du groupe. Vous êtes plus particulièrement chargé de :
- Être un lien fort et privilégié entre les filiales export du groupe SEB et les sociétés de production
françaises concernant les commandes et les livraisons.
- Gérer de façon pro-active un portefeuille de commandes de produits des différentes sociétés: analyse et gestion des commandes, relais d'information entre les sites de production
et les filiales.
- Etablir les prévisions d'expéditions en collaboration avec les plateformes (Rumilly, Mions et BULLY)
ainsi qu'avec les sites d'expédions directes (Mayenne, Vernon, Lourdes, Is, Selongey, Tournus,
Marigny).
- Créer les livraisons répondant aux demandes des filiales, des contraintes des lieux d'expédition, et à
l'objectif du taux de service.
- Participer à l'effort de développement durable par le bon taux de remplissage des camions ou
containers.
- Facturer et établir les documents obligatoires à l'exportation.
- Transmettre les documents nécessaires au dédouanement des marchandises pour obtenir
l'autorisation de départ des véhicules et traiter les litiges.
Ce poste, basé à MARIGNY SAINT MARCEL est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 247 semaines.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
profil recherché
De Formation BTS de type COMMERCE INTERNATIONAL ou expérience équivalente.
Vous avez des connaissances en documentations d'exportation (certificat d'origine, EUR1, ATR, ...), en
transport maritime international, en incoterms et en formalités douanières.
Vous parlez anglais (commercial).
Vous maitrisez les outils informatiques (Pack OFFICE Microsoft) et SAP module S/D (commercial).
Rigueur, dynamisme, esprit d'initiative et sens relationnel développé sont des qualités essentielles pour
réussir dans ce poste.
Vous savez gérer les urgences et les priorités et aimez travailler en équipe.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, un(e) ASSISTANT(E) SERVICE CLIENT EXPORT INTRA-GROUPE (H/F), basé sur le site de Marigny en contrat à durée déterminée.
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+2
salaire : 28 000
€
type de salaire : annuel
cette offre est proposée par l’agence
Bureau Expectra Annecy Comptabilité & Finance
1 RUE DE VENETIE
74940 Annecy Le Vieux