CHARGÉ DES ATTRIBUTIONS H/F

Gaillard (74)  - intérim

postuler

description du poste

Ce poste clé a pour mission principale d'assurer tous les actes courants de la gestion locative, de la demande de logement jusqu'au congé du locataire.
Les responsabilités sont variées et vont de l'accueil physique et téléphonique des clients, au traitement complet des demandes de logement (y compris les mutations), l'aide à la constitution et la vérification des dossiers locataires, et la saisie informatique.
Le rôle inclut également l'étude des situations en amont des commissions d'attribution pour évaluer le risque locatif, la présentation des dossiers, l'analyse des refus et l'organisation des signatures de baux et des états des lieux. Vous serez également impliqué dans l'élaboration de la facturation, la gestion des départs de locataires (accusés de réception, suivi des réservations) et l'analyse de la fragilité des familles en collaboration avec les équipes sociales. Le poste englobe aussi la gestion des changements de situation (avenants, baux glissants), la commercialisation et la gestion des baux de stationnements, surfaces commerciales et locaux divers.
Enfin, vous participerez à la mise en œuvre de la gestion locative des nouveaux programmes et au suivi de l'actualisation des loyers.
Ce poste est basé sur Gaillard pour un poste en travail temporaire.
Le salaire et les avantages proposés sont


Ce poste, basé à Gaillard est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 3 mois.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

profil recherché

Titulaire d'un minimum BAC + 2, avec idéalement une expérience significative , avec une parfaite connaissance de la réglementation de la gestion locative (loyers, charges, baux) et des dispositifs d'aide financière et sociale.
Le Permis B est indispensable (Déplacements hebdomadaire sur Amphion)
Les soft skills essentielles :
Une bonne expression orale et écrite.
La capacité à écouter, analyser, orienter la demande et apporter des éléments de réponse.
La maîtrise de l'outil informatique.
L'aptitude à planifier, gérer les priorités et les urgences tout en respectant les délais.
Être réactif et capable de prendre des initiatives.
Savoir travailler en transversalité.
Être attaché à la qualité du service rendu et assurer la représentation de l'organisme

à propos de notre client

Notre client, un acteur majeur du secteur de la gestion immobilière et sociale, recherche un Chargé des Attributions pour renforcer sa Direction de la Gestion Locative.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+2
salaire : 1 950 - 2 000 €
type de salaire : mensuel

envoyez cette offre par mail.

détail de l'offre.

offre publiée le : 7 octobre 2025

secteur d’activité : Activités immobilières

salaire : 1 950 - 2 000 € mensuel

localisation : Gaillard (74) 

type de contrat : intérim

durée : 3 mois

expérience : 2 année(s)

référence de l'offre : 307-O57-0000787_01C

cette offre est proposée par l’agence

ces offres peuvent vous intéresser.

voir plus d'offres

ASSISTANT(E) ANGLAIS (F/H)

Thil (01)

intérim

1 900 € / mois

1 octobre 2025

ASSISTANT (F/H)

Poisy (74)

intérim

2 000 € / mois

30 septembre 2025

ASSISTANT ADMINISTRATIF (F/H)

Montbonnot St Martin (38)

intérim

29 500 - 30 000 € / mois

25 septembre 2025

recevez d'autres offres similaires.