description du poste
En tant que Référent(e) Paie et Ressources Humaines, vous êtes le pilier de la gestion administrative et opérationnelle RH de l'entreprise. Vous prenez en charge l'ensemble du cycle de vie des salariés, de l'entrée à la sortie, en assurant une gestion rigoureuse et un soutien constant auprès des équipes.
Vos principales responsabilités s'articulent autour des axes suivants :
Gestion de la Paie
Vous collectez, saisissez et contrôlez les éléments variables pour établir les bulletins de paie.
Vous réalisez les déclarations sociales obligatoires (DSN, OD, DNA, etc.).
Administration du Personnel
Vous gérez l'ensemble des formalités administratives, de l'embauche (contrats, DSN) au départ (STC, certificats de travail).
Vous assurez le suivi administratif des salariés (visites médicales, arrêts, congés) et tenez à jour les dossiers et le registre du personnel.
Vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des organismes sociaux (URSSAF, mutuelle, CPAM, etc.).
Vous réalisez les déclarations annuelles (DOETH, taxe d'apprentissage, etc.).
Recrutement et Intégration
Vous pilotez et accompagnez les recrutements, de la rédaction des offres au choix des candidats.
Vous êtes en contact avec les acteurs de l'emploi (France Travail, jobboards) et gérez le suivi administratif des intérimaires.
Vous assurez l'intégration des nouveaux arrivants en leur remettant les documents nécessaires.
Développement RH
Vous collectez les besoins en formation, identifiez les organismes et élaborez le plan de formation annuel.
Vous montez les dossiers de financement auprès de l'OPCO et réalisez le bilan annuel de formation.
Vous assurez le suivi des entretiens professionnels et participez à la gestion des compétences.
Le poste est à pourvoir en CDI avec un salaire annuel brut compris entre 33€ et 35 k €, montant qui pourra être ajusté en fonction de votre diplôme et de votre expérience.
profil recherché
Nous recherchons un profil avec une formation Bac+2 minimum et au moins deux ans d'expérience réussie sur un poste similaire.
Savoir-faire : Vous maîtrisez le droit du travail et les techniques de paie. Une connaissance du secteur du BTP est un atout. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, notamment Excel, Word, et idéalement le logiciel Sage. Vous êtes capable de gérer les différentes facettes d'un poste généraliste en RH.
Savoir-être : Vous faites preuve de discrétion, de rigueur et d'organisation. Votre réactivité, votre sens des priorités et votre bon relationnel vous permettent de vous adapter rapidement. Enfin, vous êtes force de proposition pour améliorer les process.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client...
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+2
salaire : 33 000
- 35 000
€
type de salaire : annuel
détail de l'offre.
offre publiée le : 28 août 2025
secteur d’activité : Activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite
salaire : 33 000 - 35 000 € / an
localisation : Sillingy (74)
type de contrat : cdi
expérience : 3 année(s)
référence de l'offre : 307-O57-R000882_01R
cette offre est proposée par l’agence

Bureau Expectra Annecy Comptabilité & Finance
1 RUE DE VENETIE
74940 Annecy Le Vieux
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30 000 - 35 000 € / an
28 août 2025