description du poste
En tant que Technico-Commercial itinérant et autonome, vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction commerciale. Après un parcours d'intégration et de formation complet (deux semaines), votre mission principale sera de développer le portefeuille clients sur le secteur des Alpes (départements 73/74/38/01).
Vos missions incluent :
Développement commercial : Assurer les volumes de vente et de location sur votre secteur et prospecter de nouveaux clients pour atteindre les objectifs fixés.
Conseil technique : Analyser les besoins des clients pour proposer des solutions adaptées de vente, de location ou de financement de matériels de levage (grues, nacelles, monte-meubles, etc.).
Gestion de portefeuille : Développer et fidéliser votre clientèle, tout en alimentant un CRM précis pour organiser votre prospection.
Soutien opérationnel : Assurer la livraison et la formation à la mise en route des matériels pour garantir la satisfaction client.
Animation commerciale : Participer à des événements professionnels et aux activités de communication sur votre secteur.
Contrat et avantages
Contrat : CDI
Rémunération : De 28800 - 36000 KE brut par an (selon profil)
Temps de travail : 38h30 par semaine (35 + heures supplémentaires)
Avantages :
Primes trimestrielles indexée sur marge
Prime d'intéressement
Mutuelle et prévoyance prises en charge à 100% par l'employeur
Carte tickets restaurant
Véhicule de service (utilisable w-e sauf long trajet personnel) / carte essence / CB professionnelle
Tablette et téléphone portable professionnels
Carte bancaire professionnelle
profil recherché
De formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum.
Nous recherchons un profil polyvalent et autonome, doté d'une aisance relationnelle et d'un goût pour les défis techniques.
Vos compétences et qualifications :
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC à BTS.
Vous possédez des connaissances en mécanique, hydraulique ou électronique, idéalement acquises dans le secteur des engins agricoles ou de TP.
Vous avez impérativement les permis B et BE.
Vous faites preuve d'autonomie, de rigueur et d'un bon esprit d'équipe.
à propos de notre client
Notre client est un groupe familial spécialisé dans la mise à disposition de matériel de chantier, notamment pour les univers du levage et du TP.
L'entreprise que vous intégrerez, à l'esprit "start-up", est spécialisée dans la vente, la location et le SAV de matériels de levage à destination de clients professionnels du bâtiment, de l'artisanat et des services.
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+2
salaire : 28 800
- 36 000
€
type de salaire : annuel
détail de l'offre.
offre publiée le : 23 septembre 2025
secteur d’activité : Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles
salaire : 28 800 - 36 000 € / an
localisation : Chambery Cedex (73)
type de contrat : cdi
expérience : 3 année(s)
référence de l'offre : 307-O57-R000895_01R
cette offre est proposée par l’agence

Bureau Expectra Annecy Comptabilité & Finance
1 RUE DE VENETIE
74940 Annecy Le Vieux
ces offres peuvent vous intéresser.
voir plus d'offresTECHNICO-COMMERCIAL ENERGIE ET PROCESS (F/H)
Valence (26)
CDI
45 000 - 48 000 € / an
15 juillet 2025